Rhôôô...

12 réponses
MELMOTH
Et bien ça y est...
J'ai reçu hier par colissimo celui que J'attendais avec impatience,
J'ai parlé de *Capture NX*...131 euros tout mouillé...Ç'était la
version 1.1, mais comme J'avais installé la MAJ 1.3...

Contrairement à ce que Je croyais, c'est accompagné d'un bouquin (en
français) de près de 250 pages, d'une limpide clarté...Depuis le temps
que Je demandais une aide en papier sur un bon logiciel de retouche
(J'avais entre temps trouvé "Photoshop Éléments 5 pour les
photographes", de Scott Kelby, chez Eyrolles, bien foutu, Ma Foi...Mais
qui du coup ne va plus guère Me servir)...
Étant donné que quelques heures M'ont suffit pour constater que Capture
était _exactement_ le programme qu'il Me fallait...Plus besoin de
calques à la mord-Moi-le-noeud...La technique U-Point des points de
contrôle est tout bonnement géniale...
Et, ce qui ne gâte rien, les fichiers JPeg sont acceptés, et peuvent
eux auss être postproductionnés...Le pied, quoi...

Et, nota bene, Ma bécane continue de fonctionner pile poil...
À tel point que Je redoute le pire dans les jours à venir...
Je sais bien que" c'est ce que vous attendez tous, alleïïï...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

2 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche

- qu'utilisent-ils le plus souyvent, comme logiciels...Photoshop,
forcément, non ?...

Si tu veux parler d'un service PAO, Photoshop en est
l'équipement standard...

- leur boulot est-il effectué _en accord avec_ l'auteur des fotos ?...

Ca dépend. Si c'est dans la presse faut comprendre que ce
n'est pas une administration... Il faut sortir le canard à
une date, voire une heure précise on n'a pas le temps de
jouer à la réunionite et au consensus mou... Si c'est pour
de l'édition ou du boulot peu pressé ça peut se faire, c'est
variable. Il y a aussi le photographe qui donne ses photos
préparées, par exemple avec un dérawtiseur. Ensuite la PAO
les finalise pour l'édition.
En fait pas de règle générale, toutes les situations et
modes de travail existent...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

GEKO4
Jean-Pierre Roche wrote:

Certains n'utilisent que leur appareil. La retouche, mise en
forme, etc c'est le boulot de quelqu'un d'autre...

Ceux là ne sont évidemment pas concernés, donc, par les U-Points, où
qu'ils se trouvent.

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008

1 2