richtextbox.scrollbars

Taziaux Mathieu
'Soir tout le monde!

Une petite question:
J'ai un richtextbox dans lequel j'ajoute du texte ligne par ligne.
Dès quela taille du texte est plus importante que celle de mon richtextbox,
une scrollbar apparait. Jusque la pas de problèmes!
Mais j'aimerais que cette scrollbar soit située en bas de mon richtextbox,
afin que je puisse voir a l'écran les dernières lignes ajoutées, et non les
premières...
J'espère que j'ai été assez clair...
Merci pour vos réponses!

Coco
Bonjour,

Voici un exemple de code qui positionne automatiquement le curseur sur la
dernière ligne insérée :

RichTextBox1.Text = RichTextBox1.Text & vbCrLf & "Nouvelle ligne"

RichTextBox1.Focus()

SendWait("^{END}")

La première ligne insère une nouvelle ligne dans le composant RichTextBox

La seconde ligne lui donne le focus pour lui permettre de recevoir un code
clavier

La troisième ligne lui adresse la séquence de touches "Contrôle" et "FIN"
qui a pour objectif de positionner la ligne sur la dernière entrée.

Frédéric.