Rien au démarrage...

7 réponses
Zarak
Bonjour,

Un ami m'a laissé sa tour pour que j'y jette un oeil, mais j'avoue
être un peu dépassé.

Voilà le souci : rien ne s'affiche au démarrage, pas de logo de
carte mère, pas de bios, pas de bips, rien. Mais l'alim fonctionne
et les ventilos tournent.

J'ai essayé de tout enlever en laissant juste l'alim ATX, la CG,
et une seule barette ram : toujours pareil.

Chose bizarre : 2 fois, ça a marché, avec WinXP qui se lançe
très bien. Mais le coup d'après, de nouveau plus rien pendant
des heures.

Auriez une idée, des pistes ?

Merci.

7 réponses

Arcturus
Zarak a écrit :
Bonjour,

Un ami m'a laissé sa tour pour que j'y jette un oeil, mais j'avoue
être un peu dépassé.

Voilà le souci : rien ne s'affiche au démarrage, pas de logo de
carte mère, pas de bios, pas de bips, rien. Mais l'alim fonctionne
et les ventilos tournent.

J'ai essayé de tout enlever en laissant juste l'alim ATX, la CG,
et une seule barette ram : toujours pareil.

Chose bizarre : 2 fois, ça a marché, avec WinXP qui se lançe
très bien. Mais le coup d'après, de nouveau plus rien pendant
des heures.

Auriez une idée, des pistes ?

Merci.

mettre un petit disque dur dont on est sûr qu'il fonctionne ?
...
sinon, mauvais karma pour la carte mère ...
Zarak
"Arcturus" a écrit dans le message de news: g38g16$puq$
Zarak a écrit :
Bonjour,

Un ami m'a laissé sa tour pour que j'y jette un oeil, mais j'avoue
être un peu dépassé.

Voilà le souci : rien ne s'affiche au démarrage, pas de logo de
carte mère, pas de bios, pas de bips, rien. Mais l'alim fonctionne
et les ventilos tournent.

J'ai essayé de tout enlever en laissant juste l'alim ATX, la CG,
et une seule barette ram : toujours pareil.

Chose bizarre : 2 fois, ça a marché, avec WinXP qui se lançe
très bien. Mais le coup d'après, de nouveau plus rien pendant
des heures.

Auriez une idée, des pistes ?

Merci.

mettre un petit disque dur dont on est sûr qu'il fonctionne ?

Euh, me semble-t-il quand il n'y a ni bios, ni logo de cm, ça n'a
déjà plus rien à voir avec le dd, et qu'un nouveau n'y changera rien.

En débranchant totalement l'ancien, il devrait au moins y avoir un
signal écran, ce qui n'est pas le cas : led désespérement beige...

sinon, mauvais karma pour la carte mère ...

Ca me semble pour l'instant déjà plus proche de la vérité, malheureusement.
Zarak
"mdnews" a écrit dans le message de news: 1890eafmycuaz$
Zarak >

Un ami m'a laissé sa tour pour que j'y jette un oeil, mais j'avoue
être un peu dépassé.

Voilà le souci : rien ne s'affiche au démarrage, pas de logo de
carte mère, pas de bios, pas de bips, rien. Mais l'alim fonctionne
et les ventilos tournent.

J'ai essayé de tout enlever en laissant juste l'alim ATX, la CG,
et une seule barette ram : toujours pareil.

Chose bizarre : 2 fois, ça a marché, avec WinXP qui se lançe
très bien. Mais le coup d'après, de nouveau plus rien pendant
des heures.

Auriez une idée, des pistes ?

Je dirais carte vidéo mal mise ou HS.
(elle est testée avant la RAM)
Il suffit de pas grand chose pour que ça ait bougé.
Sortir, souffler, remettre, viser bien droit.

Déjà fait : sortie, nettoyée, revissée... rien. Mais avec une nouvelle
pourquoi pas... j'aimerais tout essayer avant.
Zarak
"mdnews" a écrit dans le message de news:

Je dirais carte vidéo mal mise ou HS.
(elle est testée avant la RAM)
Il suffit de pas grand chose pour que ça ait bougé.
Sortir, souffler, remettre, viser bien droit.

Déjà fait : sortie, nettoyée, revissée... rien. Mais avec une nouvelle
pourquoi pas... j'aimerais tout essayer avant.

Même une simple vieille carte PCI devrait faire l'affaire pour tester. Le
PC la détectera en premier.

Ok, je vais essayer.
Zarak
"Zarak" <zarakonline AT free.fr> a écrit dans le message de news: 4857d18c$0$15489$
"mdnews" a écrit dans le message de news:

Même une simple vieille carte PCI devrait faire l'affaire pour tester. Le
PC la détectera en premier.

Ok, je vais essayer.

Bon, ben... carte mère légèrement HS. Ca arrive :)
labricole
J'opterais plutôt pour l'alim, résistance ayant changée de valeur, déjà eu
ce pb
@+
Pierre Pallier
Hello, labricole a écrit dans <news:48592aa6$0$881$

J'opterais plutôt pour l'alim, résistance ayant changée de valeur, déjà eu
ce pb

Pas de condensateur gonflé ou "sur pilotis" au niveau de la carte mère ?
--
Pierre.