Rien ne se passe après Grub2...

Le
louis
Bonjour à tous et à toutes!

Le problème est sur une debian Stretch 9.1 stable, xfce4.
Précisément, après le menu grub, j'appuie sur enter pour cho=
isir cette
debian et rien ne se passeun clignotement, puis un message
disant :Gave up waiting for suspend/resume device

Et avec le mode sans échec, je me heurte
à :Begin /scripts/local-blockDone
Et sa répète cette ligne à l'infini..

J'ai booté un live debian xfce pour monter ma partition affectée =
ds un
chroot pour voir les erreurs de la commande :dmesg
J'ai attaché à ce mail le screenshot d'une erreur qui me semble =
être
liée au problème car cette erreur, je ne l'avais jamais vue
auparavant.
Autre fait intéressant et toujours dans ma live session thunar, qui
liste par défaut les périphériques, ne liste pas cette parti=
tion
(dev/sda6), la partition debian à problèmePar contre il liste =
toutes
les autres:temp,data,etc.

J'ai l'impression que lors du dernier redémarrage de celle-ci, elle
n'aurait pas fermé comme à l'habitude. (vu le message cit=
plus
haut : Gave up waiting for suspend/resume device)
Aussi c'est que, la dernière chose que j'ai fait avant de redémar=
rer
c'est de créer une clé usb bootable avec "cp
firmware-9.0.0-amd64-netinst.iso /dev/sdc && sync" (je n'ai pas
précisé le chemin du iso, car j'étais dans le répertoir=
e)
et ensuite, lors de mon démarrage en mode live session dans le chroot
le périphérique créé par cp était dans mon /media/=
pascal/debian 9.0.0
amd64 n..Je sais pas si il y a corrélation et je préférai=
s vous le
dire .. Pourtant mon système s'est fermé comme à l'habitu=
de..

Pensez-vous que le screenshot en PJ a à voir avec ce problème?
Sinon, auriez-vous une piste à me suggérer?

Merci!!!!
Le mardi 03 octobre 2017 à 10:46, louis a écrit :
[...]

Tu pourrais essayer d’ajouter « noresume » aux arguments du noyau. Lorsque tu es
au niveau de Grub, tu appuies sur « e » (de mémoire), puis tu descends avec les
flèches jusqu’à la ligne qui contient les arguments du noyau (elle doit contenir
Ensuite, pour booter, c’est « F10 » (toujours de mémoire, mais c’est indiqué à
l’écran).
Pensez-vous que le screenshot en PJ a à voir avec ce problème?

Tu as oublié de joindre la pièce ;)
Sébastien