DU RIFIFI CHEZ FIP?

jeanluc
Bonsoir,

Fip a =E9t=E9 en gr=E8ve y'a peu de temps. Cette radio que j'adore se
redeveloppe en fr=E9quence sur de grosses agglom=E9rations (toulouse
recemment). mais apparement l'avenir ou la programmation de cette
radio serait remis en question?
si quelqu'unen sait plus?

1 2 3
Thierry VIGNAUD
On Sun, 20 Jul 2008 20:13:36 +0100, "Saint Esprit"
wrote:

FIM (Metz)

C'est curieux, je n'ai jamais vu ni entendu cette abbréviation lorsque
j'étais familier de la station, au début des années 1990 ; à l'antenne, il
était annoncé "FIP" ou "FIP Metz" ; dans les locaux (où je suis allé une
seule fois pour retirer des places de cinéma que j'avais gagnées à l'antenne
!), il y avait un grand logo "FIP" au-dessus de la porte d'entrée. Je n'ai
jamais entendu parler de "FIM" (même si je sais bien que "FIP" signifie
"France Inter Paris" et que parler de "FIP Metz" est un peu absurde - mais
moins absurde que de supprimer la station soit dit en passant)...

Je ne pourrai pas te dire, ne l'ayant jamais entendu, par contre la station
est mentionnée sous le nom FIM Metz dans une brochure Radio France de 1985.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
abecedaire
Pas d'infos locales sur FIP Marseille, malheureusement ...

Thierry VIGNAUD a écrit :
Justement, en parlant de FIP il y a une info qui m'intéresserait, c'est si
certains d'entre vous sont sur Rennes où FIP doit émettre sur 101,2 MHz ou
Marseille 90,9 MHz : FIP diffuse-t-elle des infos locales sur ces deux
émetteurs ?

Si j'en crois la grève et vu qu'il s'agit de mises en service récentes, je
serai tenté de dire non.

Merci d'avance.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

abecedaire
FIM : c'était le nom de FIP à Marseille pendant un certain temps,
sacrifiée en 2000 au nom de l'audience pour abandonner ses fréquences au
Mouv', je serais d'ailleurs curieux de connaître l'audience du Mouv' à
Marseille maintenant ....

Thierry VIGNAUD a écrit :
On Sun, 20 Jul 2008 19:38:45 +0200, user wrote:

Thierry VIGNAUD wrote:

Donc d'un service d'informations locales sur un fil musical continu
national, lancé en 1971, on irait vers l'abandon de la partie locale.

FIP à Lille, disparu pour Le Mouv', avait de l'info locale ...

Ce n'est qu'une des nombreuses qui ont disparu, auparavant notamment avec
l'arrivée d'un certain nombres de locales de Radio France (les Radio France
xxx avant qu'elle ne s'appellent France Bleu xxxx)

Quelques unes des disparues :
FICA (Côte d'Azur)
FIL (Lyon)
FIM (Metz)
FIR (Reims)
FIT (Toulouse)
FIT (Tours)

Au point qu'au plus creux de la vague, il ne restait plus que 4 zones FIP en
France : Paris, Bordeaux, Nantes et Strasbourg.

Il y a 30 ans, 18 émetteurs FM diffusaient 10 programmes locaux FIP.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Sun, 20 Jul 2008 21:40:57 +0200, abecedaire wrote:

Pas d'infos locales sur FIP Marseille, malheureusement ...

Ok merci également, j'ai également oublié le 103,5 de FIP Toulouse qui doit
avoir le même régime, soit toute nouvelle zone ouverte depuis l'application du
plan FM 2006.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Remy J
Bonsoir,

En même temps, si on essayait de mettre un peu de logique dans ce grand
foutoir qu'est Radio France, ce serait bien, non ?
Si on aime la programmation si particulière de FIP, formidable,
gardons-là, telle quelle, sans parler dessus. Sur la moindre musicale
privée, on appelle ça le respect de la zik...
Et utilisons les radios locales à programmes du groupe, j'ai nommé les
France Bleu, pour les infos locales, non ?
Vouloir avoir à la fois des mini-généralistes décentralisées plus un
programme local ajouté (entre parenthèse en bouffant la musique,
fatalement) sur un fil musical fabriqué avec (théoriquement) science et
amour par des programmateurs est un de ces non-sens qui donnent tout
leur poids à ceux qui tiennent à dénigrer le service public.

Enfin, y m'semble... Le problème, dans ce pays, c'est qu'il y a 60
millions de directeurs des programmes ! (et encore, j'ai pas fait un
compte récent !!) ^^
avour
Il se trouve que abecedaire a formulé :

Thierry VIGNAUD wrote:

[...]

proche de 0 comme à Toulouse ou FIP est revenu après avoir céder sa
place. cherchez l'erreur ;o)

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/
Serge Surpin
au tout départ de la station, il y avait Fip, fim et autre fil
pour une raison de cohérence, seul FIP, France inter paris, est resté
depuis très longtemps
même avant la réduction du nombre des villes

--
s.
"Saint Esprit" a écrit dans le message de
[...]

Sans oublier FIB à Brighton... ;-)

aweul
HELLO !!
Pour les auditeurs de Reims, il y a une rumeur comme quoi FIP serait sur le point d'arriver sur le 92,8 mhz.......si quelqu'un avait plus d'infos ?....en tout cas ce serait Fipement bien !!
Thierry VIGNAUD
On Fri, 25 Jul 2008 04:26:30 -0500, aweul wrote:

[...]

On peut dire que tout est possible mais si cela se confirme, pourquoi
si tardivement ?

Radio France a fait préempter par le gouvernement un certain nombre de
fréquences à l'occasion des nouvelles autorisations (plan FM 1006)
principalement pour France Info, France Bleu, Le Mouv' et FIP.
Pourquoi ne l'a-t-il pas fait pour y mettre FIP à Reims en temps et
heure ?

Vu que la procédure est terminée pour l'appel général du CTR de Nancy,
ça serait plutôt une surprise, quant au 92,8 MHz, effectivement ça
semble faisable sur Reims.

Pour mémoire, le CSA disait ceci dans un communiqué de presse du 15
novembre 2007 : ".....- les 64 autres fréquences ont été rendues
disponibles grâce aux travaux entrepris récemment par le Conseil pour
développer l'offre radiophonique dans la région. Deux d'entre elles
ont été réservées, conformément à la loi, pour la diffusion de France
Info à Bar-sur-Aube et à Langres."

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Arthur
"jeanluc" a écrit dans le message de
Bonsoir,

Fip a été en grève y'a peu de temps. Cette radio que j'adore se
redeveloppe en fréquence sur de grosses agglomérations (toulouse
recemment). mais apparement l'avenir ou la programmation de cette
radio serait remis en question?
si quelqu'unen sait plus?

.... et pendant la grève, ils ont diffusé de la musique en continu ... ?
:-)
1 2 3