Rigolons avec Farce Telecom

6 réponses
machin
On est tout le temps là à se plaindre... Alors allez, une petite
histoire drôle pour détendre l'atmosphère...

Client d'un célèbre FAI "libre" (!!) qui m'a fourni gracieusement
téléphone et télévision en plus de mon haut-débit, je suis passé
récemment en dégroupage total avec portage du numéro. (je précise que
tout s'est passé pour le mieux du monde avec une perte de ligne FT
d'environ 6 heures. Désormais les deux numéros arrivent sans pb sur la
ligne "libre"). Non chuis pas HS, attendez la suite...

FT m'a donc écrit pour me dire que ma ligne était résiliée et que
j'allais bientôt toucher un avoir d'un peu plus de 9 euro (si si...)
que j'attends avec l'impatience que chacun peut imaginer.

Quelques jours plus tard, un autre service de FT m'a envoyé une facture
pour un autre opérateur de 0,11 euro (pour un appel de plus de 6 mois,
au passage). J'ai appelé ce service pour leur dire de se payer sur
l'avoir, que ce serait un peu bête de mettre un timbre pour une facture
de 11 cts, puisque c'est FT qui va encaisser d'un côté, rembourser de
l'autre... bref, du bon sens quoi.

M'ont envoyé chier et ont fini par me raccrocher au nez en me disant de
payer ou de voir avec mon agence FT si elle pouvait le faire, que eux
pas, que c'était pas pour FT
(-"mais vous, vous êtes bien FT ?"
-"Oui mais c'est pas pour nous !"
-"Mais vous pouvez pas appeler le service vous-même puisque vous êtes
de même société ?"
-"Non non, c'est un autre service..."

Bref, exactement la blague qui m'a fait quitter Wanadoo il y a des
années (pour venir chez ma FAI "libre" dont je suis ravi...)

Finalement, on me raccroche au nez.

Donc, j'appelle mon agence. La petite dame au téléphone (après le
parcours du combattant avec les touches de mon clavier pour arriver
jusqu'à un être humain) me dit que "ben non, c'est pas possible de
soustraire les 11 cts de l'avoir de 9 euro et des soupières..."

Et pis elle ajoute :

" Mais pour 11 cts laissez tomber ! Ils vont quand même pas vous
envoyer l'huissier pour 11 cts... "

Donc, je laisse tomber... Petit rappel : la boite qui est gérée de
façon aussi ubuesque (France Telecom) avait il n'y a pas si longtemps à
sa tête le type à qui on a confié les finances du pays. On n'est pas
dans la...

Eh, heureusement que l'appel est gratuit (grace à mon FAI...).

Voilà. Hein ? L'avoir ? Ah bah, il arrive, je suppose...

6 réponses

Miaoumix
Voilà. Hein ? L'avoir ? Ah bah, il arrive, je suppose...

Ha bein, pour 9 Euros, ils vont sans doute laisser tomber.

machin
Miaoumix avait énoncé :
Voilà. Hein ? L'avoir ? Ah bah, il arrive, je suppose...

Ha bein, pour 9 Euros, ils vont sans doute laisser tomber.

Zut, j'l'avais pas vue v'nir, celle-là... :-)

Miaoumix
En meme temps, il ne peut pas y avoir de vrais concurence
temps que les opérateurs alternatif devrons louer un cable
en cuivre a FT pour venir chez toi. La vrais concurence
viendra du sans fil :-)
michel.[pas]carrere-[de]gee[spam]
...
Quelques jours plus tard, un autre service de FT m'a envoyé une facture
pour un autre opérateur de 0,11 euro (pour un appel de plus de 6 mois,
au passage). J'ai appelé ce service pour leur dire de se payer sur
l'avoir, que ce serait un peu bête de mettre un timbre pour une facture
de 11 cts, puisque c'est FT qui va encaisser d'un côté, rembourser de
l'autre... bref, du bon sens quoi.
...

Normal..
C'est une facture pour compte de tiers, cet argent ne va pas dans les
caisses de FT, donc pas possible de compenser avec un autre compte.
En cas d'impayé ce n'est pas FT qui poursuivra, ils a simplement émis la
facture.

machin
...
Quelques jours plus tard, un autre service de FT m'a envoyé une facture
pour un autre opérateur de 0,11 euro (pour un appel de plus de 6 mois, au
passage). J'ai appelé ce service pour leur dire de se payer sur l'avoir,
que ce serait un peu bête de mettre un timbre pour une facture de 11 cts,
puisque c'est FT qui va encaisser d'un côté, rembourser de l'autre... bref,
du bon sens quoi.
...

Normal..
C'est une facture pour compte de tiers, cet argent ne va pas dans les caisses
de FT, donc pas possible de compenser avec un autre compte.
En cas d'impayé ce n'est pas FT qui poursuivra, ils a simplement émis la
facture.

Allons ! Il y transite obligatoirement, mon pognon, dans les caisses de
FT puisque c'est par un TIP à l'ordre de FT qu'on me demande de régler
!

Et ce travail, pour le compte de tiers, FT le fait gratuitement ?
Peut-être au fond, ce serait assez dans la logique de Breton... Faire
payer au service public (ou ce qu'il en reste) du service rendu au
privé...

Arkanode
"machin" <@> a écrit dans le message de news:

Allons ! Il y transite obligatoirement, mon pognon, dans les caisses de FT
puisque c'est par un TIP à l'ordre de FT qu'on me demande de régler !

Et ce travail, pour le compte de tiers, FT le fait gratuitement ?
Peut-être au fond, ce serait assez dans la logique de Breton... Faire
payer au service public (ou ce qu'il en reste) du service rendu au
privé...

Il y a deux cas:

S'il s'agit d'un appel vers un n° à coûts partagés, FT réalise la prestation
intégralement (y compris le recouvrement).

S'il s'agit d'un appel vers un n° à revenus partagés, FT ne fait que la
première relance (c'est leur façon à eux de tuer la concurrence). Et cela
explique aussi le reste (d'autant plus qu'ils ne vont pas mélanger un de
leurs avoirs avec le revenu d'un autre opérateur, non mais ho).

La ou ils sont en faute, c'est d'avoir négligé l'argent de l'autre opérateur
pendant 6 mois. Si tu tiens vraiment à les emm..., tu envoies la dite
facture de 0,11 au service réglementation de l'opérateur en question (que tu
trouveras sur le site de l'arcep à partir de l'indicatif du n° spécial)...