[RIP] Encore un Dumas

3 réponses
Santa Claup
Roger Dumas, né le 9 mai 1932 à Annonay et mort le 3 juillet 2016 à
Paris.
Roger Dumas est décédé ce samedi, à Paris, où il était hospitalisé
depuis une douzaine de jours. Il avait 84 ans.

Il laissera derrière lui une riche filmographie. Habitué aux seconds
rôles, il s’est frotté aussi bien à la comédie (Pouic-Pouic, Les
Visiteurs 2…) qu’aux thrillers (Masques…) ou aux drames (Les Destinées
sentimentales, Le Premier jour du reste de ta vie, Le Concert…). Roger
Dumas s’est aussi illustré au théâtre, même s’il a dû attendre 2006
pour décrocher un Molière – pour son second rôle dans Moins Deux. Sa
dernière apparition sur les planches remonte à 2013, dans L’étudiante
et monsieur Henri.
On lui doit le générique de « Capitaine Flam »

En plus de jouer les mots des autres, il a proposé les siens à
plusieurs artistes. Sous sa casquette de parolier, il a ainsi écrit des
dizaines de chansons dont Comme un garçon pour Sylvie Vartan, Petite
Anglaise pour Richard Antony… mais surtout plus de 80 titres pour
Chantal Goya ! Le mari de cette dernière lui a d’ailleurs rendu hommage
sur Twitter ce dimanche soir.

3 réponses

Elephant Man
Le 04/07/2016 à 09:42, Santa Claup a écrit :
On lui doit le générique de « Capitaine Flam »

Faites gaffe, en copiant-collant :
http://www.20minutes.fr/culture/1879975-20160703-comedien-parolier-roger-dumas-decede
Vous avez laissé une phrase en charte, c'est pas bon pour votre
réputation, ça.
Au passage, vous n'avez toujours rien compris, et pas qu'à usenet, je
reviens plus tard, ce seul message devrait vous occuper toute la journée,
je suis trop bon.
Ah, et cadeau :
http://youtu.be/m4-89PqmsOU
benzo
Elephant Man, le 04/07/2016, sur fr.rec.tv.programmes :
je suis trop bon.

Votre touche "c" est niquée.
--
On avait dit : pas les affaires !
Santa Claup
benzo a écrit sur fr.rec.tv.programmes :
Elephant Man, le 04/07/2016, sur fr.rec.tv.programmes :
je suis trop bon.

Votre touche "c" est niquée.

S'il n'avait qu'elle ...