RIP pour imprimante

11 réponses
John
Bonjour,

quel RIP me conseillez-vous pour de l'impression couleur sur une Canon
IP4000 et une Epson R800?

merci

John.

1 réponse

1 2
filh
fred.bleu11 wrote:

2) les profils génériques ne servent à rien quand on veut vraiment faire
de la gestion de couleur : il faut personnaliser.

n'exagerons rien! il peuvent être très bons, et donc ne necessitant rien
d'autre

Certe, mais les coubres de Christophe Métairie sont assez intéressantes
sur le sujet non ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

1 2