Ripper un DVD-video récalcitrant vers une image ISO ?

13 réponses
pehache
Bonjour,

J'ai besoin de faire une image ISO d'un DVD-video du commerce.

Avec l'Utilitaire de Disque, assez rapidement après le début de la copie
j'obtiens un message "autorisation refusée".

Du coup je passe dans le terminal avec la commande "classique"
dd if=/dev/disk2 of=toto.iso bs=4096 conv=sync,noerror

mais pareil, assez rapidement après le début de la copie (qui débute
normalement) j'obtiens un message d'erreur : "dd: /dev/disk2: Permission
denied"

Est-ce à cause de la protection anti-copie du DVD ? MakeMKV arrive à le
ripper (*) mais il y passe du temps (apparemment il est bien blindé ce
DVD). Pourtant la méthode "dd" c'est du bit à bit, donc à priori peu
importe la protection, non ?

(*) le problème est que j'ai besoin de l'ISO, pas d'un MKV.

3 réponses

1 2
derfnam
pehache wrote:

Le 19/11/2014 10:05, SbM a écrit :
>>> Quand à MTR, la dernière version facilement accessible nécessite Rosetta
>>> (qui est à 500 millions de kilomètres de la Terre et qui n'est pas
>>> censée revenir).
>
> 3.0-R14m ici, qui se lance sous 10.9.5 donc sans Rosetta, à priori.
>

Si ce n'est pas abuser, fais péter un dmg (mon mail est valide, mais un
lien quelconque dropdrivecloudbox ira aussi), on ne trouve plus cette
version ailleurs que sur des sites tiers (et j'aime pas).

Je pense que "Le journal du lapin" est quand même un site fiable, non?

<http://www.journaldulapin.com/2011/07/27/mactheripper-sous-lion-cest-possible/>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
pehache
Le 19/11/2014 22:59, Manfred La Cassagnère a écrit :
pehache wrote:

Le 19/11/2014 10:05, SbM a écrit :
Quand à MTR, la dernière version facilement accessible nécessite Rosetta
(qui est à 500 millions de kilomètres de la Terre et qui n'est pas
censée revenir).

3.0-R14m ici, qui se lance sous 10.9.5 donc sans Rosetta, à priori.

Si ce n'est pas abuser, fais péter un dmg (mon mail est valide, mais un
lien quelconque dropdrivecloudbox ira aussi), on ne trouve plus cette
version ailleurs que sur des sites tiers (et j'aime pas).

Je pense que "Le journal du lapin" est quand même un site fiable, non?

<http://www.journaldulapin.com/2011/07/27/mactheripper-sous-lion-cest-possible/>

Possible, mais je ne connais pas suffisamment.

Mais c'est bon, quelqu'un me l'a envoyé.
michel.vauquois
pehache wrote:

Si ce n'est pas abuser, fais péter un dmg (mon mail est valide

Je te l'envoie... 1,3 Mo tout mouillé !
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
1 2