Ripper un DVD-video récalcitrant vers une image ISO ?

pehache
Bonjour,

J'ai besoin de faire une image ISO d'un DVD-video du commerce.

Avec l'Utilitaire de Disque, assez rapidement après le début de la copie
j'obtiens un message "autorisation refusée".

Du coup je passe dans le terminal avec la commande "classique"
dd if=/dev/disk2 of=toto.iso bs=4096 conv=sync,noerror

mais pareil, assez rapidement après le début de la copie (qui débute
normalement) j'obtiens un message d'erreur : "dd: /dev/disk2: Permission
denied"

Est-ce à cause de la protection anti-copie du DVD ? MakeMKV arrive à le
ripper (*) mais il y passe du temps (apparemment il est bien blindé ce
DVD). Pourtant la méthode "dd" c'est du bit à bit, donc à priori peu
importe la protection, non ?

(*) le problème est que j'ai besoin de l'ISO, pas d'un MKV.

derfnam
pehache wrote:

Le 19/11/2014 10:05, SbM a écrit :

> 3.0-R14m ici, qui se lance sous 10.9.5 donc sans Rosetta, à priori.

Si ce n'est pas abuser, fais péter un dmg (mon mail est valide, mais un
lien quelconque dropdrivecloudbox ira aussi), on ne trouve plus cette
version ailleurs que sur des sites tiers (et j'aime pas).

Je pense que "Le journal du lapin" est quand même un site fiable, non?

<http://www.journaldulapin.com/2011/07/27/mactheripper-sous-lion-cest-possible/>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
pehache
pehache wrote:

Le 19/11/2014 10:05, SbM a écrit :
[...]

Possible, mais je ne connais pas suffisamment.

Mais c'est bon, quelqu'un me l'a envoyé.
michel.vauquois
pehache wrote:

Si ce n'est pas abuser, fais péter un dmg (mon mail est valide

Je te l'envoie... 1,3 Mo tout mouillé !
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/