ripper un dvd - besoin de place

R12y
bonjour

Je vais passer chez un ami qui a un DVD Video qui m'interesse.
(Il a es droits necessaires sur le contenu du DVD pour faire ce qui suit)

C'est encore un exemplaire unique et moi je voudrais ripper le DVD pour
l'encoder sur mon portable. Le souci c'est que j'ai partitionné mon disque
de manière à ce que la plus grande partition exploitable fait 10Go. Là
j'ai arrangé mes fichiers pour que les 10Go soient disponibles entièrement
(un exploit sur mon portable et le foutoir qui y règne!).

Maintenant, est ce que 10Go c'est suffisant pour ripper+encoder un DVD
entier?
J'ai vu une fois que sous windows, il devait avoir assez de place pour
copier la video brute sur le disque et ensuite encoder la video sur le
disque. Moi je comptait faire ça avec les "pipes" sous Linux. Je sais
comment prendre le stdin avec ffmpeg2theora mais quel rippeur de DVD peut
me fournir le bon truc (du mpeg?) en stdout?

Je suis sous Linux (FC4) avec un Sempron 3000 (32bits) et 1Go de
RAM. Le pauvre disque dur est à 4200rpm.

Merci.

--
Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,...
Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,...

Nicolas George
R12y wrote in message
:
Maintenant, est ce que 10Go c'est suffisant pour ripper+encoder un DVD
entier?

Selon la manière dont tu procèdes (et les outils que tu utilises), tu peux
parfaitement te contenter de la taille finale du fichier produit. Quoi qu'il
en soit, un DVD double-couche fait au plus environ 8,4 Go, donc ça devrait
tenir de toutes façons.

Michel Tatoute
R12y wrote:

bonjour

salut,

[...]

mencoder va te faire la lecture et le reencodage en une seule fois. Il peut
meme s'accommoder de la vitesse de ton ddur & de la puissance de ton
proc...

Maintenant pour les options, voir le man et bonne chance!!!!

Merci.

de rien,

Michel.

jp wiilm
Bonjour,

Maintenant, est ce que 10Go c'est suffisant pour ripper+encoder un DVD
entier?
Je crois que oui.

mais quel rippeur de DVD peut
me fournir le bon truc (du mpeg?) en stdout?
Sur fc tu peux installer dvdrip (cherche "dvd" dans synaptic).

C'est graphique et très bon. Perso, je te suggère le xvid (régler sur "1
CD de 700 Mo") pour la video et ogg pour le son et tu mets le tout sous
.OGM ou .avi

Je suis sous Linux (FC4) avec un Sempron 3000 (32bits) et 1Go de
RAM. Le pauvre disque dur est à 4200rpm.
C'est trop ;o)

Merci.
De rien,

jp

oli-cla
[...]

Salut

Si tu rippes un DVD qu fait environ 6 ou 7Go pour obtenir un DVD au
final de 4.,7Go tu n'auras pas assez de 10 Go
enfin si je sais encore compter

Salut,

R12y
On Sun, 11 Dec 2005 18:38:16 +0100, oli-cla wrote:

Si tu rippes un DVD qu fait environ 6 ou 7Go pour obtenir un DVD au
final de 4.,7Go tu n'auras pas assez de 10 Go

Je le me dis aussi, mais des fois qu'il faille passer par un "format
intermédiaire" on est mal. Comme je l'avais dit dans le post initial, tant
que ça peut se faire à la volée, je pense que c'est jouable. Mais si il
faut d'abord tout poser sur le disque avant de tout encoder, c''eest là
que c'est mal barré...

--
http://www.it2l.com/product_info.php?cPath‘&products_idE6