Ripper un dvd

Loack
Bonjour à tous,

J'ai besoin de ripper un dvd (que je possède, évidement) sous Linux
(Debian, Testing, 2.6.5) et je vois que plusieurs moyens sont
disponibles. (dvdbackup, vobcopy, dvdrip, ...)

Pouvez vous me faire partager votre experience? Quels sont les moyens
les plus simples? Les plus efficaces?

Merci d'avance de vos remarques.

Loack

--
http://www.pileouface.org

Kevin
Le Wed, 5 May 2004 10:55:42 +0200, Remi Moyen a ecrit:

| Ceci dit, chez moi, j'ai des problèmes avec dvd::rip (ou mencoder, j'ai
| récupéré les commandes dans le code de dvd::rip -- c'est du Perl) pour les
| sous-titres, qui sont soit pas récupérés du tout, soit qui bavent
| horriblement.

Et la solution qui consiste a avoir d'un cote le divx, et de l'autre un
fichier texte qui contient les sous titres? N'importe quel lecteur divx
sous linux sachant mixer les deux a la lecture.

D'ailleurs, deux question, au cas ou il y ait des gens-qui-savent (tm)

Comment afficher les sous titres dans la bande noire sous le divx? (j'ai
vu qu'on peut deplacer en hauteur l'affichage du sous-titre, mais pas le
mettre en dessous)

Comment afficher les sous titres sur fond noir (ou blanc) dans le but
de cacher des sous titres incrustes dans une langue mal maitrisee par
les bons sous titres dans une langue que je connais? Pour l'instant, je
mets les sous titres en haut, mais s'ils pouvaient se mettre en bas
et cacher par un bandeau l'autre sous titre, ca serait pas mal.

Kevin
Ajoutes toi dans le fichier password et crees toi un repertoire..
-+- Les 100 choses que vous n'aimez pas entendre de la part du sysadmin -+-
Remi Moyen
On Thu, 6 May 2004, Kevin DENIS wrote:

> [...]
fichier texte qui contient les sous titres? N'importe quel lecteur divx
sous linux sachant mixer les deux a la lecture.

C'est pas faux, mais j'avais testé, et les logiciels d'ocr que j'avais
(euh, je sais plus les noms... gocr ?) n'étaient pas d'une efficacité
flamboyante. J'avais au final passé près d'une heure (hum, voire même
plus) pour avoir des sous-titres corrects (oui, je suis perfectionniste,
et je ne supporte pas de voir des fautes de frappes dans les sous-titres
des films :-)).

Bref, pas top non plus !

D'ailleurs, deux question, au cas ou il y ait des gens-qui-savent (tm)

Euh, visiblement pas moi :-/
--
Rémi Moyen
"Malgré les apparences, le temps est très varié à Nancy :

Kevin
Le Thu, 6 May 2004 19:24:45 +0200, Remi Moyen a ecrit:
|> |

| C'est pas faux, mais j'avais testé, et les logiciels d'ocr que j'avais
| (euh, je sais plus les noms... gocr ?)

Ah? gocr, ce n'est pas un soft pour faire de la reconnaissance d'ecriture
d'un document scanne?
J'avais du ripper un DVD un jour (cause zone1 et lecteur zone2) et le
soft utilise me proposait de sortir le sous titre en texte ou de
l'incruster dans le divX. C'etait un frontend graphique de mencoder.

--
Kevin
Et merd, je viens de l'acheter..
Remi Moyen
On Fri, 6 May 2004, Kevin DENIS wrote:

> [...]
| (euh, je sais plus les noms... gocr ?)

Ah? gocr, ce n'est pas un soft pour faire de la reconnaissance d'ecriture

Probablement, mais c'était de ça que j'avais besoin : le truc d'extraction
des sous-titres me les sortait sous forme d'images, qu'il fallait donc
reconnaître pour en faire du texte.

Si tu connais un moyen d'extraire directement le texte des sous-titres,
par contre, je serais preneur !
--
Rémi Moyen
"Malgré les apparences, le temps est très varié à Nancy :
pluie, nuages, neige, brouillard, grêle, ..."

Kevin
Le Fri, 7 May 2004 09:37:29 +0200, Remi Moyen a ecrit:

| Si tu connais un moyen d'extraire directement le texte des sous-titres,
| par contre, je serais preneur !

j'avais vu ca dans un frontend graphique de mencoder sur macOSX.
le man mplayer donne en tout cas l'option -dumpsub pour les vob streams
a utiliser peut etre en conjonction avec -dumptsrtsub ou un truc du
genre.

Sinon, une autre question:
mplayer me permet de regarder les bandes annonces de films sur un site
comme www.apple.com/trailers par exemple. La page se charge dans firefox,
je fais une recherche dans le code source, je trouve le .mov et je le
donne a manger a mplayer. Ok.
Les questions:
. pourquoi avec wget je ne recupere que 1ko au maximum?
. avec l'option mplayer -dumpstream je ne recupere egalement qu'un seul ko
en gros. pourquoi? comment enregistrer la BA sur le disque?
. y'a t'il moyen d'interfacer directement mplayer a firefox pour m'eviter
de plonger dans le source a chaque fois?

--
Kevin
What did you say your (l)user name was...? ;-)
Alain Labarthe
Le 07-05-2004, Kevin DENIS écrivait:

. y'a t'il moyen d'interfacer directement mplayer a firefox pour m'eviter
de plonger dans le source a chaque fois?

Le plugin mozilla-mplayer fait ça très bien.

--
apt-get --purge remove Bush

Kevin
Le 07 May 2004 17:32:13 GMT, Alain Labarthe a ecrit:

| Le plugin mozilla-mplayer fait ça très bien.

J'ai l'impression qu'il y a plusieurs plugins, la.
Le premier que j'ai essaye me crashe firefox des que j'arrive sur une
page qui contient une video.
Le deuxieme ne fait _rien_

Il y en a un autre? un lien?

--
Kevin
Les sprinklers, ca n'est pas suppose fuir, non?
Alain Labarthe

> [...]
J'ai l'impression qu'il y a plusieurs plugins, la.
Le premier que j'ai essaye me crashe firefox des que j'arrive sur une

Je ne sais pas trop, je suis avec une Debian et je me sers de celui
compilé par C.Marillat et ça marche donc je ne me suis pas trop posé
de question:
## Christian Marillat
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ unstable main

--
apt-get --purge remove Bush

Kevin
Le 07 May 2004 20:32:09 GMT, Alain Labarthe a ecrit:
|>|
|>|

| Je ne sais pas trop,

Ah, j'avais concelle mon message pourtant (?) Bon, bin j'ai trouve un
3e mplayerplug-in en rpm qui fonctionne parfaitement. Un coup de rpm2tgz,
et j'ai mis les fichiers dans mon ~/.mozilla/plugins et ca marche tres
bien.

--
Kevin
La direction dit...