RIPREP & SYSPREP

Sandy
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il expliquer les différences entre RIPREP et SYSPREP ?
Me dire si je me trompe, Par équivalence :
- RIS + RIPREP
- GHOST + SYSPREP
S'il y a une des 2 méthode à retenir plus qu'une autre ?

Merci d'avance.

Ludovik DOPIERALA
C'est exactement ça.
Riprep permet de préparer une image qui sera copiée puis déployé avec le
service RIS.
Sysprep permet de préparer le disque en vue de le dupliquer avec un outil
comme Ghost par exemple.

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

[...]

Sandy
Pour quels cas s'orienterait-on plus vers le sysrep que le riprep ? Ou
l'inverse ?
L'un ou l'autre a des limites ? plus d'avantages ?
Merci pour vos réponses.
Michaël THIBAUT
Bonjour,

Tout va dépendre de ce que tu veux faire.

Dans une démarche orientée Zéro Touch, le RIPREP sera plus adéquate.
Son avantage: Installation automatisée centralisée
Son inconvénient: Préparation très longue d'un poste (le poste est construit
depuis 0 comme dans le mode unattended). De plus RIS n'est pas multicast
donc c'est super gourmand en résource réseau dès que tu fais plusieurs
postes en même temps.

Dans une démarche de déploiement à grand échelle, Le SYSPREP est plus
indiqué.
Son avantage: installation rapide du poste. Possibilité de créer des masters
hybride en utilisant en sur couche WINBOM de SYSPREP
Son inconvénient: Pas centralisé. Chaque changement de matériel nécessite de
relancer la cration d'un master + SYSPREP

Pour ma part j'utilise souvent les deux en même temps, voir avec en plus une
surcouche WINPE, ce qui permet d'obtenir des processus simples et
automatisés de création de master (et de déploiement d'images); Ce qui me
permet de pouvoir déployer en un temps record des masters (et sous master
dérivés) sur des parc de plusieurs dizaine de milliers de postes.

En espérant t'avoir un peu éclairé ...

--
Cordialement,
Michaël