risque à brancher des enceintes 1er prix sur un Denon 1603?

Xavier Aupetit
Bonjour à tous.

J'ai un ami qui organise une petite soirée et qui compte la sonoriser avec 2
enceintes (dont j'ignore la marque et le modèle) qu'il dit avoir acheté 200
Francs dans un supermarché. La musique viendra d'un PC (CD ou plus
probablement MP3).
Pour donner plus de pêche à cet ensemble, il me demande de lui préter mon
ampli (Denon 1603) qu'il brancherait entre le PC et les enceintes.
A priori pas de problème sur le principe.
Mais je me demande si le fait de brancher des enceintes bas de gamme sur mon
Denon entraine un risque d'endommager un élément de l'ensemble.
Notamment mon ampli est prévu pour une impédance de 6 à 16 ohm et je me dis
que ces enceintes sont peut-être au-dessous de 6 ohm, ce qui pourrait
griller les transistors de sortie de l'ampli d'après ce que j'ai lu.
Qu'en pensez-vous?
Outre l'impédance des enceintes, quels seraient éventuellement les autres
éléments à vérifier?

Merci.

Xavier

CéhèS
Alors Xavier Aupetit il a écrit :

[...]

C'est plutôt ses enceintes qui prennent des risques :-)

Plus sérieusement, j'ai tjrs entendu dire que les ampli étaient protégés,
mais que certaines surtension (je ne sais pas si c'est le terme exact) sont
si rapides que la protection n'a pas le tps de fonctionner... et shritchhh
:-(

Perso je jouerai pas avec car autre chose me ferais peur : y'en a tjrs un
qui va se pointer pour monter le son et tu seras pas forcément là pour
défendre ton "bébé" (à moins te passer ta soirée coté)...

J'ai pas vraiment les connaissances pour te conseiller, mais au feeling je
dirais... NON !

--

CéhèS

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !
CéhèS
Alors Stéphane M. il a écrit :

Dans ce cas pour augmenter la résistance, comme qu'on fait ? en
admettant qu'on ai plusieurs de ces caissons, quels branchements ?
Euh est-ce fesable ?

On branche en série... maintenant je dis ça pour des enceintes "normales" je
sais pas comment c'est foutu ds ces caissonsdelamortquitue !

--

CéhèS

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !
cidouPASDESPAM

!

--

CéhèS

ah ben c'est des enceintes normales, sauf que c'est en 4 Ohms pour un
autoradio quoi...

en série ca veut dire le l'ampli vers une enceinte puis de l'enceinte vers
une 2eme enceinte ? (les + sur les + et les - sur les - )

--
Stéphane M. "si j'connaissais l'con qui à fait sauter l'pont"

Retirez le PASDESPAM pour me répondre.
Novy
"Stéphane M." a écrit dans le message de
"CéhèS" a écrit :

> [...]

--
Stéphane M. "si j'connaissais l'con qui à fait sauter l'pont"

le +de la première enceinte sur le + ampli, le -de cette enceinte
sur le + de la 2ème enceinte et le moins de cette enceinte sur le - de
l'ampli.

--
@+YV
kip
Moi, j'ai une paire d'enceintes (faites maisons) en 4Ohms, mais il y a une
résistance en série avec, ça fait des enceintes en 6Ohms.
L'ampli que j'utilise est toujours en vie, mais faut pas que je mette trop
fort, sinon il chauffe.
Par contre on m'avait preté un ampli Scott (plus vieux que le mien), mais
les deux fusibles de sortie ont cramé.

Persos, je te dit que ça risque rien, à condition de ne pas mettre trop
fort.