que risque t on si on donne une opinion sur un artisan sur le web ?

19 réponses
Lambrusco
Bonjour
j'ai payé un artisan pour faire des travaux chez moi. Je ne suis pas du
tout satisfait de sa prestation. Nous nous sommes disputés.

J'ai trouvé des sites web où l'on peut déposer son opinion sur les
artisans. Je souhaite écrire quelque chose de très négatif pour
témoigner de ma mauvaise expérience avec cet artisan.

Est ce que je risque quelque chose sur le plan légal ? Si oui, pourquoi
les sites des opinions existent alors ?

Merci pour votre aide

9 réponses

1 2
Lambrusco
Le 30/07/12 19:08, Pavot Rôti a écrit :
Lambrusco nous a ténorisé :

si tu n'as pas les couilles de la bonne dimension, il existe des sites
qui anonymisent ta connexion et par laquelle tu transites avant d'aller
sur le site où tu donnes ton avis

quels sont ces sites ?

tu peux aussi utiliser tor qui va anonymiser ta connexion sur ton
ordinateur directement
tu peux même cumuler les deux

Merci

méfie-toi quand même si l'artisan te reconnaît et qu'il en est de
mauvaise humeur il peut aussi venir te péter la gueule ou envoyer des
amis musclés et je crois que dans ce cas ils utiliseront des gants et
des cagoules plus une voiture volée qu'ils incendieront ensuite

oui mais là, cela lui coutera le jury d'assise...
Cela s'appelle une expédition punitive, cela coute très chère en années
de prison :)

Or une injure, c'est mineure...
Pavot Rôti
Lambrusco nous a ténorisé :
Le 30/07/12 19:08, Pavot Rôti a écrit :
Lambrusco nous a ténorisé :

si tu n'as pas les couilles de la bonne dimension, il existe des sites
qui anonymisent ta connexion et par laquelle tu transites avant d'aller
sur le site où tu donnes ton avis

quels sont ces sites ?

tu n'as pas google chez toi?

tu peux aussi utiliser tor qui va anonymiser ta connexion sur ton
ordinateur directement
tu peux même cumuler les deux

Merci

tor est excellent il tient même sur une clé usb et s'exécute depuis la
clé si tu es en déplacement

méfie-toi quand même si l'artisan te reconnaît et qu'il en est de
mauvaise humeur il peut aussi venir te péter la gueule ou envoyer des
amis musclés et je crois que dans ce cas ils utiliseront des gants et
des cagoules plus une voiture volée qu'ils incendieront ensuite

oui mais là, cela lui coutera le jury d'assise...
Cela s'appelle une expédition punitive, cela coute très chère en années de
prison :)

un escroc peut prendre des risques surtout selon la nature de ton
commentaire mais s'il n'est pas si mauvais pourquoi vouloir rester
anonyme?

Or une injure, c'est mineure...

faut voir

--
Vaffanculo
disco67
Pavot Rôti used his keyboard to write :
Lambrusco nous a ténorisé :
Le 30/07/12 16:53, "Séb." a écrit :
Le 30/07/2012 16:42, ® a écrit :
Lambrusco wrote:
Bonjour
j'ai payé un artisan pour faire des travaux chez moi. Je ne suis pas du
tout satisfait de sa prestation. Nous nous sommes disputés.

J'ai trouvé des sites web où l'on peut déposer son opinion sur les
artisans. Je souhaite écrire quelque chose de très négatif pour
témoigner
de ma mauvaise expérience avec cet artisan.

Est ce que je risque quelque chose sur le plan légal ? Si oui, pourquoi
les sites des opinions existent alors ?

Merci pour votre aide

Émettez un avis objectif en reliant l'ensemble à des faits indiscutables
dont vous êtes en mesure d'apporter la preuve avant même d'écrire le
premier mot.

Là ça pourrait aller...

sinon gare à la diffamation

- Lorsqu'on traite un artisan d'escroc, est ce que c'est de la diffamation
?
- Si on utilise un pseudo sur le web, comment est ce que la diffamation
peut être remontée à celui qui l'écrit ?

si tu n'as pas les couilles de la bonne dimension, il existe des sites qui
anonymisent ta connexion et par laquelle tu transites avant d'aller sur le
site où tu donnes ton avis
tu peux aussi utiliser tor qui va anonymiser ta connexion sur ton ordinateur
directement
tu peux même cumuler les deux

Ca sert à quedalle, si on veut vous tracer on vous tracera. Ce sera
juste un peu plus compliqué...
Pavot Rôti
disco67 nous a ténorisé :
Pavot Rôti used his keyboard to write :
Lambrusco nous a ténorisé :
Le 30/07/12 16:53, "Séb." a écrit :
Le 30/07/2012 16:42, ® a écrit :
Lambrusco wrote:

Émettez un avis objectif en reliant l'ensemble à des faits indiscutables
dont vous êtes en mesure d'apporter la preuve avant même d'écrire le
premier mot.

Là ça pourrait aller...

sinon gare à la diffamation

- Lorsqu'on traite un artisan d'escroc, est ce que c'est de la diffamation
?
- Si on utilise un pseudo sur le web, comment est ce que la diffamation
peut être remontée à celui qui l'écrit ?

si tu n'as pas les couilles de la bonne dimension, il existe des sites qui
anonymisent ta connexion et par laquelle tu transites avant d'aller sur le
site où tu donnes ton avis
tu peux aussi utiliser tor qui va anonymiser ta connexion sur ton
ordinateur directement
tu peux même cumuler les deux

Ca sert à quedalle, si on veut vous tracer on vous tracera. Ce sera juste un
peu plus compliqué...

et s'il utilise tor via une clé usb depuis un ordi public on tracera
quoi tes pneus sur ton slibard

--
Vaffanculo
disco67
Pavot Rôti used his keyboard to write :
disco67 nous a ténorisé :
Pavot Rôti used his keyboard to write :
Lambrusco nous a ténorisé :
Le 30/07/12 16:53, "Séb." a écrit :
Le 30/07/2012 16:42, ® a écrit :
Lambrusco wrote:

Émettez un avis objectif en reliant l'ensemble à des faits
indiscutables
dont vous êtes en mesure d'apporter la preuve avant même d'écrire le
premier mot.

Là ça pourrait aller...

sinon gare à la diffamation

- Lorsqu'on traite un artisan d'escroc, est ce que c'est de la
diffamation ?
- Si on utilise un pseudo sur le web, comment est ce que la diffamation
peut être remontée à celui qui l'écrit ?

si tu n'as pas les couilles de la bonne dimension, il existe des sites qui
anonymisent ta connexion et par laquelle tu transites avant d'aller sur le
site où tu donnes ton avis
tu peux aussi utiliser tor qui va anonymiser ta connexion sur ton
ordinateur directement
tu peux même cumuler les deux

Ca sert à quedalle, si on veut vous tracer on vous tracera. Ce sera juste
un peu plus compliqué...

et s'il utilise tor via une clé usb depuis un ordi public on tracera quoi tes
pneus sur ton slibard

Vous demanderez ca au dernier blaireau qui s'est fait tracer/arreter a
la sortie d'un cyber. Tous des malins, mais de l'autre coté faudrait
surtout pas les prendres pour des imcompetents....
Pavot Rôti
disco67 nous a ténorisé :
Pavot Rôti used his keyboard to write :
disco67 nous a ténorisé :
Pavot Rôti used his keyboard to write :
Lambrusco nous a ténorisé :
Le 30/07/12 16:53, "Séb." a écrit :

- Lorsqu'on traite un artisan d'escroc, est ce que c'est de la
diffamation ?
- Si on utilise un pseudo sur le web, comment est ce que la diffamation
peut être remontée à celui qui l'écrit ?

si tu n'as pas les couilles de la bonne dimension, il existe des sites
qui anonymisent ta connexion et par laquelle tu transites avant d'aller
sur le site où tu donnes ton avis
tu peux aussi utiliser tor qui va anonymiser ta connexion sur ton
ordinateur directement
tu peux même cumuler les deux

Ca sert à quedalle, si on veut vous tracer on vous tracera. Ce sera juste
un peu plus compliqué...

et s'il utilise tor via une clé usb depuis un ordi public on tracera quoi
tes pneus sur ton slibard

Vous demanderez ca au dernier blaireau qui s'est fait tracer/arreter a la
sortie d'un cyber. Tous des malins, mais de l'autre coté faudrait surtout pas
les prendres pour des imcompetents....

hahahahahaha mort de rire ça arrive tous les matins qu'un couillon qui
insulte un artisan sur un site d'avis depuis un cybercafé se fait
gauler à la sortie avec tor sur sa clé usb
allez, va prendre l'air pauvre pitre espèce de clown paranoiaque qui ne
veut pas s'écraser malgré une jolie répétition de conneries

--
Vaffanculo
.
"Lambrusco" a écrit dans le message de news:
50169788$0$1741$
Bonjour
j'ai payé un artisan pour faire des travaux chez moi. Je ne suis pas du
tout satisfait de sa prestation. Nous nous sommes disputés.

J'ai trouvé des sites web où l'on peut déposer son opinion sur les
artisans. Je souhaite écrire quelque chose de très négatif pour témoigner
de ma mauvaise expérience avec cet artisan.

.../...
Tant qu'à faire puisque c'est un pro autant rester dans le circuit pro ,
hein !
avant de monter la barre d'un cran vers la délation publique
puis éventuellement le judiciaire.

Vérifiez dans un premier temps s'il dispose de qualifications diverses
et allez réclamer à l'autorité qui les attribue

V
disco67
disco67 expressed precisely :
Pavot Rôti used his keyboard to write :
disco67 nous a ténorisé :
Pavot Rôti used his keyboard to write :
Lambrusco nous a ténorisé :
Le 30/07/12 16:53, "Séb." a écrit :
Le 30/07/2012 16:42, ® a écrit :
Lambrusco wrote:

Émettez un avis objectif en reliant l'ensemble à des faits
indiscutables
dont vous êtes en mesure d'apporter la preuve avant même d'écrire le
premier mot.

Là ça pourrait aller...

sinon gare à la diffamation

- Lorsqu'on traite un artisan d'escroc, est ce que c'est de la
diffamation ?
- Si on utilise un pseudo sur le web, comment est ce que la diffamation
peut être remontée à celui qui l'écrit ?

si tu n'as pas les couilles de la bonne dimension, il existe des sites
qui anonymisent ta connexion et par laquelle tu transites avant d'aller
sur le site où tu donnes ton avis
tu peux aussi utiliser tor qui va anonymiser ta connexion sur ton
ordinateur directement
tu peux même cumuler les deux

Ca sert à quedalle, si on veut vous tracer on vous tracera. Ce sera juste
un peu plus compliqué...

et s'il utilise tor via une clé usb depuis un ordi public on tracera quoi
tes pneus sur ton slibard

Vous demanderez ca au dernier blaireau qui s'est fait tracer/arreter a la
sortie d'un cyber. Tous des malins, mais de l'autre coté faudrait surtout pas
les prendres pour des imcompetents....

Ah oui, je vais vous pousser dans la boite a coucous. Vous n'etes que
le troisieme cette années...
Pavot Rôti
disco67 nous a ténorisé :
disco67 expressed precisely :
Pavot Rôti used his keyboard to write :
disco67 nous a ténorisé :
Pavot Rôti used his keyboard to write :
Lambrusco nous a ténorisé :

si tu n'as pas les couilles de la bonne dimension, il existe des sites
qui anonymisent ta connexion et par laquelle tu transites avant d'aller
sur le site où tu donnes ton avis
tu peux aussi utiliser tor qui va anonymiser ta connexion sur ton
ordinateur directement
tu peux même cumuler les deux

Ca sert à quedalle, si on veut vous tracer on vous tracera. Ce sera juste
un peu plus compliqué...

et s'il utilise tor via une clé usb depuis un ordi public on tracera quoi
tes pneus sur ton slibard

Vous demanderez ca au dernier blaireau qui s'est fait tracer/arreter a la
sortie d'un cyber. Tous des malins, mais de l'autre coté faudrait surtout
pas les prendres pour des imcompetents....

Ah oui, je vais vous pousser dans la boite a coucous. Vous n'etes que le
troisieme cette années...

et j'en ai quoi donc à foutre petite merde ridicule

--
Vaffanculo
1 2