risques interception paquets partage connection internet wifi

snack
Bonjour,
J'ai un reseau wifi actuellement protégé (WPA) que je voudrais ouvrir à ceux
qui le souhaitent (en DHCP, sans contrôle). La seule chose qui m'inquiète :
est-ce que quelqu'un peut alors intercepter les paquets émis par les autres
micros ?
Si l'enregistrement des logs est activé au niveau du routeur, il me semble
que c'est possible. Mais je voudrais être sûr que ce n'est pas possible
quand ces logs sont désactivés.

Pascal
Salut,

[...]

Oui. Voir la discussion récente dans fr.comp.securite.

Si l'enregistrement des logs est activé au niveau du routeur, il me semble
que c'est possible. Mais je voudrais être sûr que ce n'est pas possible
quand ces logs sont désactivés.

Aucun rapport.

snack
Merci pour votre réponse...
Je viens de regarder un peu fr.comp.securite mais je ne trouve pas le thread
en question. Pourriez-vous me donner l'objet exact du thread ?
Merci d'avance

"" a écrit dans le message de
news: dj64vv$eua$
Salut,

:
[...]

Pascal
Je viens de regarder un peu fr.comp.securite mais je ne trouve pas le thread
en question. Pourriez-vous me donner l'objet exact du thread ?

"Ecoute reseau" et "Attaques sur le LAN".
Les risques d'interception sur un LAN sont aussi valables pour le wifi.

snack
Merci... je vais regarder ça.
Je pensais utiliser IPSEC pour règler le problème de sécurité, mais je viens
de lire que c'était incomptaible avec le NAT. Du coup, ça ne va pas.
Je vais creuser le pb....

"" a écrit dans le message de
news: dj7uup$164b$
[...]

Pascal
Je pensais utiliser IPSEC pour règler le problème de sécurité, mais je viens
de lire que c'était incomptaible avec le NAT. Du coup, ça ne va pas.

Il me semble qu'il existe une forme d'IPSec encapsulée dans UDP qui est
capable de passer à travers le NAT. Mais pourquoi as-tu besoin de NAT ?
S'il s'agit seulement du NAT du routeur de ta connexion internet, ce
n'est pas un problème : le trafic IPSec n'aurait pas à le traverser, il
serait limité au réseau wifi.

snack
OK, merci pour tout.
Après quelques recherches, je vais compléter ma question sur
fr.comp.securite car je vais être un peu HS ici.

news: djcui2$be9$