Rivalite pour le son sous Mdk 9.2

Geo Cherchetout
Bonsoir,
Je ne peux utiliser simultanément Audacity (éditeur de fichiers sonores)
et TeamSpeak (Programme de téléphonie) en raison, semble-t-il d'un
conflit pour l'utilisation de certaines ressources nécessaires à la
reproduction des sons. Seul le premier démarré fonctionne normalement.
Je crois savoir (pas sûr) qu'Audacity utilise aRts, alors que TeamSpeak
est configuré par défaut pour oss. TeamSpeak propose toutefois dans son
menu settings une case à cocher "other" mais je ne sais que mentionner
dans la fenêtre du périphérique où est écrit par défaut /dev/dsp.
Que mettriez vous ici ?

Par ailleurs, ma non maîtrise du son se traduit par d'autres petits
problèmes :
- Audacity ne peut jouer de sons si kaboodle a été utilisé précédemment.
Il me faut préalablement tuer le processus artsd.
- Depuis des mois je n'entends plus la petite musique au démarrage de KDE.
- Je ne crois pas avoir jamais entendu aucun son de notification, même
lors du test, et il en allait de même sous Mandrake 9.0 et 9.1.

Toutes les mises à jour sont faites.
Plus je lis de documentation sur ce sujet, moins je comprends de quoi il
retourne. Je recevrai avec gratitude tout conseil qui me permettrait de
remettre en ordre ce binz. Merci.

Geo Cherchetout
Mon noyau : 2.4.22-21mdk
Geo Cherchetout
Voici la configuration la moins mauvaise que j'aie trouvée après
d'innombrables essais :
Par le menu configuration|KDE|Son|Système de sons, désactiver le
lancement du serveur aRts au démarrage de KDE.
De cette façon, je peux démarrer avec succès, au choix, Audacity,
Teamspeak ou kaboodle, mais jamais plus d'une à la fois.
Kaboodle est une appli un peu spéciale en ce sens que le processus artsd
qu'elle lance ne s'arrête pas automatiquement quand on la ferme. Il faut
le tuer "à la main" (Quelle horreur ! ;-))
De plus, pour que Kaboodle consente à jouer des sons, il faut faire une
petite bidouille dans le panneau de configuration de KDE évoqué
ci-dessus : Cocher *momentanément* la case "Lancer le serveur de sons
aRts au démarrage de KDE". C'est le seul moyen de pouvoir ensuite
choisir, sous l'onglet "E/S du son" une méthode autre que "Pas d'e/s
audio". Ce choix, inaccessible après retour à la configuration définie
ci-dessus, est cependant pris en compte. Il est probablement nécessaire
à d'autres applis que kaboodle mais je n'ai pas encore vérifié.
Naturellement, je n'entendrai plus aucun son système, mais je m'en passe
facilement depuis longtemps.
Si quelqu'un propose de meilleurs choix, ou des explications, je les
accueillerai avec gratitude.