Sur la rive du Tonle Sap

Thierry Houx
Il paraît que certains poissons sont intoxiqués par les micro
plastiques. Mais qu'en est-il des bovins?
https://www.cjoint.com/data/JCnnxUktMXi_-1030759.jpg

Note: Image traitée avec Darktable, en essayant de tenir compte au mieux
des remarques ici faites.

9 10 11 12 13
jdd
http://dodin.org/wiki/pmwiki.php

oui voilà, ça c'est le "fluide" des origines du web.
après ca va surement merder avec les tailles de police sur un téléphone,
j'ai pas vérifié

non, le css change: le menu de gauche est caché, etc... mais ca reste
très basique, en pensant surtout lisibilité
le "responsive" n'est pas si facile si on veut des menus, les nécessités
de la souris et du tactile ne sont pas du tout les mêmes
jdd
jdd
--
http://dodin.org
Pierre Maurette
Alf92 :
[...]
encore plus basic :
généré avec ACDSee V3 (1999)
http://frpn.free.fr/0divers/bxl/Night
http://frpn.free.fr/0divers/bxl/People
http://frpn.free.fr/0divers/bxl/Graphic

Dans les fichiers générés, ajouter ce qui convient pour obtenir un truc
comme (par exemple):
<head>
<title>Bruxelles 4, 5 et 6 nov 2011 :: </title>
table {
width: 100%;
}
tr td {
color: darkorange;
}
a {
text-decoration: none;
color: burlywood;
font-weight: bold;
font-size: 18px;
font-family: monospace;
}
</head>
le "width: 100%" est important, ça ressemble à un bug que ce soit
nécessaire. Le reste, c'est "selon goût".
--
Pierre Maurette
René
Le dimanche 19 avril 2020 14:41:46 UTC-4, Stephane Legras-Decussy a éc rit :
j'ai tourné un court-métrage à cet endroit précis :-)
https://www.cjoint.com/doc/20_04/JDtsLK1otg0_P1010463.JPG
(photo pas de moi puisque je suis dessus)

en train de photographier un ciel pour Benoit? :0
René
benoit
René wrote:
[...]

Merci pour faire de moi une référence dans le monde de la photo. :D
Sinon, je suis, enfin, en train de bosser sur un autre thème, mais
dérivé de celui-là.
Benoît chez leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 20/04/2020 08:07, Thierry Houx a écrit :
Le 19/04/2020 23:30, jdd a écrit :
et donner le nom de la
base de données, c'est bien le moins :-)

quelle base de donnée ? j'ai 100 photo, rien d'autre.

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ;-)

sérieusement, je comprends pas.
Stephane Legras-Decussy
Le 20/04/2020 08:59, jdd a écrit :
http://dodin.org/essai-galerie2/
on peut toujours décorer ensuite si on veut...

voilà c'est un très bon début... mais regarde donc le source : ça se
tape à la main... et c'est ce que j'ai fait :-)
Thierry Houx
Le 19/04/2020 23:30, jdd a écrit :
[...]

100 photos, c'est peut-être pas grand chose, mais ça se gère bien en
BDD, les gérer à l'unité commence à être fastidieux.
Stephane Legras-Decussy
Le 20/04/2020 09:01, jdd a écrit :
le "responsive" n'est pas si facile si on veut des menus, les nécessités
de la souris et du tactile ne sont pas du tout les mêmes

oui le smartphone devient une tannée dès que le site est un tout petit
peu étoffé... et du coup, on abandonne et on fait une appli Android à
télécharger : problème réglé à la pelleteuse :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 20/04/2020 10:47, René a écrit :
(photo pas de moi puisque je suis dessus)

en train de photographier un ciel pour Benoit? :0

une mer d'huile et un ciel uniformément blanc laiteux, pas un souffle de
vent... très bizarre.
l'endroit fait vraiment penser à une autre planète...
ou alors St Pierre se pointe et te dit : bonjour, vous êtes mort
monsieur... :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 20/04/2020 17:04, Thierry Houx a écrit :
100 photos, c'est peut-être pas grand chose, mais ça se gère bien en
BDD, les gérer à l'unité commence à être fastidieux.

mais c'est quoi une base de données ?
quel format ? quels fichiers ? et ouvert par quel logiciel ? logiciel
qui tourne où ? apprentissage de ce logiciel ?
et on met quelle info dans cette base ? mise à jour comment ?
tout ça est très prise de tête au contraire...
9 10 11 12 13