Sur la rive du Tonle Sap

Thierry Houx
Il paraît que certains poissons sont intoxiqués par les micro
plastiques. Mais qu'en est-il des bovins?
https://www.cjoint.com/data/JCnnxUktMXi_-1030759.jpg

Note: Image traitée avec Darktable, en essayant de tenir compte au mieux
des remarques ici faites.

Stephane Legras-Decussy
Le 19/04/2020 00:23, Alf92 a écrit :
encore plus basic :
généré avec ACDSee V3 (1999)
http://frpn.free.fr/0divers/bxl/Night
http://frpn.free.fr/0divers/bxl/People
http://frpn.free.fr/0divers/bxl/Graphic

là ça pique les yeux... mise en page avec des tableaux, la grande
époque... on surfait avec Netscape !!
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 19/04/2020 00:16, Alf92 a écrit :
pourquoi utiliser du HTML alors qu'un truc comme Jalbum te fait ça en
3 clics ?
http://frpn.free.fr/0divers/bxl/Night/album

c'est pas le même design du tout...

just sample
look bi-colonne ancien, pas d'effet de survol, bouton de navigation
vieux de 20 ans... et sur téléphone il se réorganise pas, tout reste
pareil en minuscule.
ça fait le *job*, mais c'est pas stylé comme dit ma fille... :-)

y a des centaines de templates pour Jalbum
Alf92
[...]

et recherche sur Altavista ou Lycos :-)
René
Le samedi 18 avril 2020 18:16:34 UTC-4, Alf92 a écrit :
efji :
On 04/17/2020 11:06 PM, Stephane Legras-Decussy wrote:

ah oui tres bien...  assez facile à faire en HTML5 au bloc- note
je peux essayer de faire un "framework" à copier-coller... ou à scripter
pour les amateurs de python

bon, j'ai pondu cette nuit un truc que j'espère sobre, moderne et leger.
dites moi si c'est ok...
http://www.lucie-anne.fr/
ce sont des photos perso au pif, juste pour la démo.
Seule la gallerie thème 1 est active pour la démo, ça a ffiche quelques
photos en grande taille.
j'ai pris soin que le machin soit compatible mobile et bien sur sans l e
moindre script...   html pur  :-)

Ca va. C'est mon niveau de html :)

pourquoi utiliser du HTML alors qu'un truc comme Jalbum te fait ça en
3 clics ?
http://frpn.free.fr/0divers/bxl/Night/album
http://frpn.free.fr/0divers/bxl/People/album
http://frpn.free.fr/0divers/bxl/Graphic/album
(clic sur la photo pour afficher l'original)

Parce que la mise en page est parmi celles offertes.
Pour un site un peu personnel il vaut mieux définir le graphisme
désiré, puis copier le code qui convient, celui de SLD en exemple ,
ou des sites que tu suggéres.
Tout se complique lorsque l'on veut des fonctions de recherche, ou
tout simplement du texte bien placé.
Test Test Test
René
Stephane Legras-Decussy
Le 19/04/2020 00:36, Alf92 a écrit :
[...]

je viens de parcourir rapidement jalbum... aucun ne vas en fait,
il y a toujours un truc qui va pas.
en html, c'est pile-poil... haute-couture :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 19/04/2020 00:37, Alf92 a écrit :
[...]

je viens de regarder, tout le site de Dassié est mis en page avec des
tableaux, du coup c'est illisible sur mon netbook et je parle même pas
d'un téléphone...
même une simple colonne de texte avec 3 photos, c'est pas lisible.
Son logiciel "Komposer" doit sacrément dater...
Thierry Houx
Le 19/04/2020 à 00:38, René a écrit :
[...]

Sincèrement, un outil comme Piwigo, libre et gratuit qui plus est, vous
livrerait le service attendu sans prise de tête. Il existe en plus des
template pour lui donner l'esthétique voulue.
Ca permet en plus d'avoir une partie publique, et une privée que vous
réservez à la famille par exemple.
Si je devais mettre mes photos à disposition sur le net, c'est ce que je
ferais.
Quand aux fonctions de recherche (Exif) il y a tout ce qu'il faut.
jdd
Le 19/04/2020 à 07:39, Thierry Houx a écrit :
Quand aux fonctions de recherche (Exif) il y a tout ce qu'il faut.

et même la vidéo (c'est moi qui maintiens un des plugins :-)
mais Digikam procure aussi un export html qui donne un cadre qu'on est
libre ensuite de rendre joli...
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
[...]

comment ça se passe en HTML pour un redimentionnement automatique de la
page en fonction de définition de l'écran ? une balise...?
jdd
Le 19/04/2020 à 12:14, Alf92 a écrit :
comment ça se passe en HTML pour un redimentionnement automatique de la
page en fonction de définition de l'écran ? une balise...?

css
en html5
jdd
--