rj45

2 réponses
michel dutour
je désire relier 2 bécanes pour partage de connexion et autre. Est ce
bien du cable droit? car le vendeur m'a certifié qu'il fallait du droit.
D'autre part avec un switch, pour relier 3 bécanes estce également du
rj45 droit?
Merci

--
MD
enlevezNOSPAM de l'adresse pour répondre

2 réponses

Ushi ^^;
Pour relier 2 pc uniquement il te faut du cable croisé, donc tu peux
aller te moqué du vendeur :p

Sinon avec un hub, il te faut du cable droit pour relié chaque pc à
celui çi.
Note bien que certain hub peuvent transformé ton cable croisé en cable
droit (en genéral sur le dernier port du hub tu active un bouton qui
t'inverse le cable, dc ton croisé devient droit).
Donc pour ta config pour 2 pc il te faut 1 cable croisé, et pour relier
tes 3 pc, tu acheteras en plus 2 cables droit plus un hub, ou 3 cable
droit si ton hub "n'inverse pas les cables".

J'espére que ma réponse t'auras eclairé, enfin si j'ai pas tout faux ^^;

michel dutour wrote:

je désire relier 2 bécanes pour partage de connexion et autre. Est ce
bien du cable droit? car le vendeur m'a certifié qu'il fallait du droit.
D'autre part avec un switch, pour relier 3 bécanes estce également du
rj45 droit?
Merci

Denis HENNUYER
je désire relier 2 bécanes pour partage de connexion et autre. Est ce
bien du cable droit? car le vendeur m'a certifié qu'il fallait du droit.
D'autre part avec un switch, pour relier 3 bécanes estce également du
rj45 droit?
Merci

Tu peux aussi relier 3PC avec deux cables croisés. Deux PC seront connectés
au troisième mais pas sur la même carte réseau..... C'est peut-être pas le
plus facile, mais pour un partage de connexion, un poste pourra contenir
toutes tes données "fragiles" pour ne pas être virusées ou autre chose....

Pour le coup du switch.... un HUB est beaucoup moins couteux...

Bonne chance...