RJ45 vers WiFi ?

8 réponses
Leonid
Bonsoir,

Pour relier une photocopieuse ne disposant qu'une connexion RJ45 destinée à
se relier en "filaire" à un réseau local, comment faire pour s'y connecter
en WiFi ?...existe t-il des adaptateurs ou convertisseurs RJ45-WiFi ??? (pas
trouvé !).

Merci de vos conseils,

8 réponses

Olivier B.
On Thu, 29 Nov 2007 18:09:45 +0100, "Leonid" wrote:

Bonsoir,

Pour relier une photocopieuse ne disposant qu'une connexion RJ45 destinée à
se relier en "filaire" à un réseau local, comment faire pour s'y connecter
en WiFi ?...existe t-il des adaptateurs ou convertisseurs RJ45-WiFi ??? (pas
trouvé !).

ça s'apelle un point d'acces

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Aurelien
On Thu, 29 Nov 2007 18:09:45 +0100, "Leonid" wrote:

Bonsoir,

Pour relier une photocopieuse ne disposant qu'une connexion RJ45 destinée à
se relier en "filaire" à un réseau local, comment faire pour s'y connecter
en WiFi ?...existe t-il des adaptateurs ou convertisseurs RJ45-WiFi ??? (pas
trouvé !).

ça s'apelle un point d'acces

Pas vraiment. Un point d'accès c'est plutot fait pour offrir du wifi à
partir d'un LAN cablé.

Ce que tu cherche existe cela dit je ne sais pas quelle est l'apellation
officielle. J'ai un truc comme ça, dit "adaptateur pour consoles de
jeux" et qui permet justement de faire un simple client wifi vers RJ45.

Aurélien

JOORIS Emmanuel
On Thu, 29 Nov 2007 18:09:45 +0100, "Leonid" wrote:

Bonsoir,

Pour relier une photocopieuse ne disposant qu'une connexion RJ45
destinée à se relier en "filaire" à un réseau local, comment faire
pour s'y connecter en WiFi ?...existe t-il des adaptateurs ou
convertisseurs RJ45-WiFi ??? (pas trouvé !).

ça s'apelle un point d'acces

Pas vraiment. Un point d'accès c'est plutot fait pour offrir du wifi à
partir d'un LAN cablé.

Ce que tu cherche existe cela dit je ne sais pas quelle est l'apellation
officielle. J'ai un truc comme ça, dit "adaptateur pour consoles de
jeux" et qui permet justement de faire un simple client wifi vers RJ45.

Aurélien

il suffit de prendre des point d'accès et de les mettre en mode client
bridge.
les ap WAP54G sous firmware DD-WRT-micro le font très bien :)
mais bon, payer 60€ le client wifi, ça fait cher, vaux mieux relier un
réseau de photocopieuse comme ça ;)

Aurelien
il suffit de prendre des point d'accès et de les mettre en mode client
bridge.
les ap WAP54G sous firmware DD-WRT-micro le font très bien :)
mais bon, payer 60€ le client wifi, ça fait cher, vaux mieux relier un
réseau de photocopieuse comme ça ;)

Je sais bien, je fais déja ça avec un WRT54G mais tous les points
d'accès (enfin les AP de base on va dire) ne le proposent pas ...

Aurélien

Olivier B.
On Thu, 29 Nov 2007 21:36:58 +0100, Aurelien
wrote:

ça s'apelle un point d'acces

Pas vraiment. Un point d'accès c'est plutot fait pour offrir du wifi à
partir d'un LAN cablé.

Si le cahier des charge est de "s'y connecter en WiFi " j'insiste sur
le fait qu'un simple AP fera l'affaire, le " LAN cablé." etant le coté
copieur et les machine le coté wifi, l'AP au milieu et fait son job
pour que les 2 coté communiquent.

Maintenant si le cc est de connecter le copieur à un LAN cablé via
wifi il faut un bridge mais ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre de
la demande initiale.
--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Nina Popravka
On Fri, 30 Nov 2007 07:09:03 +0100, Olivier B.
wrote:

Maintenant si le cc est de connecter le copieur à un LAN cablé via
wifi il faut un bridge mais ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre de
la demande initiale.

Un WRT54g* avec dd-wrt le fait, et c'est moins cher que les machins
vendus pour ça. En plus, on peut s'en servir piour autre chose, à
l'occasion...
--
Nina

Olivier B.
On Fri, 30 Nov 2007 11:05:31 +0100, Nina Popravka
wrote:

Un WRT54g* avec dd-wrt le fait, et c'est moins cher que les machins
vendus pour ça. En plus, on peut s'en servir piour autre chose, à
l'occasion...

oui c'est ce que j'ai noté du post d'Emmanuel. Perso j'ai du DL3200AP
et je ne me suis pas interressé à la question de voir s'il pouvait
passer en bridge because j'en ai pas l'utilite.
--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Leonid
Merci à tous pour les infos !...j'y vois maintenant un peu plus clair...

"Leonid" a écrit dans le message de news:
474ef25a$0$10869$
Bonsoir,

Pour relier une photocopieuse ne disposant qu'une connexion RJ45 destinée
à se relier en "filaire" à un réseau local, comment faire pour s'y
connecter en WiFi ?...existe t-il des adaptateurs ou convertisseurs
RJ45-WiFi ??? (pas trouvé !).

Merci de vos conseils,