rkhunter avec crontab

a.lb
Bonjour,
kde avec wheezy =C3=A0 jour.
Lorsque je lance la commande :"/usr/bin/rkhunter -c" dans une console =C3=
=A7a fonctionne mais pas quand je mets:
15 15 * * * /usr/bin/rkunter -c dans crontab en root.
Je re=C3=A7ois ce message d'erreur:
/usr/bin/rkhunter: 1: /usr/bin/rkhunter: grep: not found
The command 'egrep' must be present on the system in order to run rkhunter.
The command 'grep' must be present on the system in order to run rkhunter.
The command 'sed' must be present on the system in order to run rkhunter.
alors qu'apr=C3=A8s v=C3=A9rifications j'ai bien egrep,grep,et sed d'instal=
l=C3=A9s.
Je comprends pas pourquoi =C3=A7a fonctionne dans une console mais pas avec=
la m=C3=AAme ligne de commande dans crontab?
merci.=20

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Erwan David
On Wed, Oct 09, 2013 at 04:27:46PM CEST, "a.lb" said:
Bonjour,
kde avec wheezy à jour.
Lorsque je lance la commande :"/usr/bin/rkhunter -c" dans une console ça fonctionne mais pas quand je mets:
15 15 * * * /usr/bin/rkunter -c dans crontab en root.
Je reçois ce message d'erreur:
[...]
alors qu'après vérifications j'ai bien egrep,grep,et sed d'installés.
Je comprends pas pourquoi ça fonctionne dans une console mais pas avec la même ligne de commande dans crontab?
merci.

Dans un cron l'environnement est minimal,en particulier le PATH est réduit à sa plus simple expression.

Par contre vous pouvez définir le PATH à utiliser au début de la crontab.

Voir man 5 crontab pour avoir toutes les précisions.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
a.lb
Le mercredi 9 octobre 2013 16:46:14,Erwan David à écrit :
> [...]
> Lorsque je lance la commande :"/usr/bin/rkhunter -c" dans une console ça
> fonctionne mais pas quand je mets: 15 15 * * * /usr/bin/rkunter -c dans

Dans un cron l'environnement est minimal,en particulier le PATH est rà ©duit
à sa plus simple expression.

Par contre vous pouvez définir le PATH à utiliser au début de la crontab.

Voir man 5 crontab pour avoir toutes les précisions.

J'ai /usr/bin dans le PATH :

#Aucun commentaire
PATH=/home/alain/bin:/usr/bin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jacques Lav!gnotte.
Le 09/10/2013 16:27, a.lb a écrit :
Bonjour,

/usr/bin/rkhunter: 1: /usr/bin/rkhunter: grep: not found

L'installation (apt-truc) du paquet rkhunter met en place plusieurs
crons dont un sous /etc/cron.daily qui fait le boulot sans broncher.

J.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
a.lb
Le mercredi 9 octobre 2013 17:26:02,Jacques Lav!gnotte. à écrit :
Le 09/10/2013 16:27, a.lb a écrit :
> [...]

L'installation (apt-truc) du paquet rkhunter met en place plusieurs
crons dont un sous /etc/cron.daily qui fait le boulot sans broncher.

Effectivement,pourtant je reçois pas de rapport dans mon compte local bien que j'ai indiqué l'adresse dans
/etc/default/rkunter. et activé CRON_DAILY_RUN="yes"
Alors que si j'execute la commande dans une console j'ai des warning à cause d'une mise à jour.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Isambert

On Wed, Oct 09, 2013 at 04:27:46PM CEST, "a.lb" om> said:
[...]

C'est bien un problème de PATH :

# which grep
/bin/grep

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
a.lb
Le mercredi 9 octobre 2013 18:03:56,Bernard Isambert à écrit :
Le 09/10/2013 17:28, a.lb a écrit :

> J'ai /usr/bin dans le PATH :
>
> #Aucun commentaire
> PATH=/home/alain/bin:/usr/bin