rm insensible à la casse ?

steve
Salut,

Il semble que sur mon système, rm soit insensible à la casse :

$ mkdir tmp
$ cd tmp
$ touch as.mp4 sdfsdf.MP4
$ rm -i *.mp4
rm: supprimer fichier vide «as.mp4»? y
rm: supprimer fichier vide «sdfsdf.MP4»? y
$ ls
total 0

Est-ce que j'ai bricolé une option sans m'en rendre compte ou est-ce
le comportement par défaut ?

Sous bash, en faisant

$ shopt -s nocaseglob

on obtient ce comportement.

Dans l'aide de bash, on lit :

If the shell option nocaseglob is enabled, the match is performed
without regard to the case of alphabetic characters.

mais je n'arrive pas à trouver comment faire pour vérifier que c'est
bien le cas, où ça se trouve et comment désactiver cette option.

Merci,
s.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Fri, 21 Mar 2014 15:59:09 +0100
steve wrote:

shopt

Voilà ce que ça me renvoie (s/s sid):

autocd off
cdable_vars off
cdspell off
checkhash off
checkjobs off
checkwinsize on
cmdhist on
compat31 off
compat32 off
compat40 off
compat41 off
compat42 off
complete_fullquote on
direxpand off
dirspell off
dotglob off
execfail off
expand_aliases on
extdebug off
extglob on
extquote on
failglob off
force_fignore on
globstar off
globasciiranges off
gnu_errfmt off
histappend off
histreedit off
histverify off
hostcomplete off
huponexit off
interactive_comments on
lastpipe off
lithist off
login_shell on
mailwarn off
no_empty_cmd_completion off
nocaseglob off
nocasematch off
nullglob off
progcomp on
promptvars on
restricted_shell off
shift_verbose off
sourcepath on
xpg_echo off

--
<Tzim> passe a la fnac : t'as au moins 1 PC sur 2 avec de l'AMD dedans
<Faskil> et autant de vendeurs qui savent ce qu'est un PC

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
steve

steve wrote:

> shopt

Pas pensé à faire ça...

nocaseglob off
nocasematch off

Et chez moi :

nocaseglob on
nocasematch off

$ shopt -u nocaseglob
met à off. Après un peu de recherche, je me rends compte que j'avais
mis ça dans mon ~/.bashrc....ça m'a fait perdre un film de vacances...