rmail (bis)

Xavier Maillard
Bonjour,

Après deux jours d'utilisation de la bête, voilà mon sentiment :

1. très simple à utiliser
2. très rapide et beaucoup moins « lourd » que gnus (ça fait un
peu mutt dans l'esprit je trouve)
3. chargement rapide
4. très peu de configuration par défaut qui ne soit pas déjà
faite pour d'autres modes

Dans les points (très) négatifs :

1. support de MIME plus que balbutiant
2. format du fichier mail (Babyl)
3. pas de fils de messages
4. pas de règles de classement automatique par défaut (à moins
d'être passé à côté)
5. le buffer summary est vraiment basique

Bref, il y a du bon (voire du très bon) mais il y a à mon avis du
travail pour l'utiliser lorsqu'on a connu Gnus.

Je me demande toujours comment font ceux qui comme RMS, sont
abonnés à plusieurs listes de diffusion (comme emacs-devel) et
qui arrivent à utiliser rmail. Je me pose par exemple la question
de savoir quelle attitude adopter devant autant de trafic :

1. lire les messages dans l'ordre où ils apparaissent
2. développer des routines particulières pour « classer/filtrer »
dans des fichiers.

Si vous avec des tuyaux là dessus, merci de nous en faire profiter.
--
Xavier Maillard
Président de LoLiCA (http://www.lolica.org)

Patrice Karatchentzeff
Xavier Maillard writes:

[...]

[...]

J'ai un moyen terme intéressant ; j'utilise VM pour le courriel et
GNUS pour les forums. VM est quasi-aussi simple que Rmail mais
beaucoup plus puissant.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)
Xavier Maillard
On 27 Nov 2005, Patrice Karatchentzeff wrote:

Xavier Maillard writes:

[...]

> [...]

J'ai un moyen terme intéressant ; j'utilise VM pour le courriel
et GNUS pour les forums. VM est quasi-aussi simple que Rmail

VM, j'ai testé mais je ne suis pas convaincu. Passé la première
étape pour lui demander d'arrêter d'ouvrir des popups un peu
partout, je n'ai pas été séduit. En plus, il me semble que VM ne
fait pas parti de la distribution de base de Emacs.

Xavier
Patrice Karatchentzeff
Xavier Maillard writes:

[...]

C'est exact... mais gnus non plus :)

Par contre, j'ai enfin réussi à faire intégrer deux paquets importants
dans Debian (bogue #244444) : un greffon d'options et un de
colorisation... qui rendent VM plus cool...

Après, les goûts et les couleurs... Personnellement, j'utilise VM
depuis 97...

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto: