RMC sur 1485 kHz à Brest

Thierry VIGNAUD
Quelqu'un dans la zone de couverture de l'émetteur OM de RMC de Brest
(et l'ayant déjà capté) sur 1485 kHz, peut-il confirmer s'il est
toujours actif ?

Il ne figure plus sur le site web de RMC, cela serait logique puisque
la station a obtenu une fréquence FM sur la ville.

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

stephane1971
Le Fri, 03 Aug 2007 14:26:30 +0200, Thierry VIGNAUD a écrit:

Quelqu'un dans la zone de couverture de l'émetteur OM de RMC de Brest
(et l'ayant déjà capté) sur 1485 kHz, peut-il confirmer s'il est
toujours actif ?

Bonjour,

Je confirme que la diffusion de RMC sur 1485 KHz est toujours active.

La réception est assez bonne à plus de 30 Km de Brest.

Stéphane.
Thierry VIGNAUD
On 03 Aug 2007 17:29:44 GMT, stephane1971 wrote:

[...]

Merci beaucoup pour ta réponse. Puisque tu es dans la zone de réception, si à
l'avenir tu constatais une absence de réception, pourrais-tu poster un message
pour le confirmer ?

Pendant que j'y suis, sur ta zone, en comparant la diffusion OM et FM, est-ce
que tu penses qu'à ton niveau l'émetteur FM suffit ou les OM sont un plus pour
ton lieu de réception ? C'est histoire de voire si l'émetteur OM est
réellement utile à RMC compte-tenu de sa 1ère autorisation FM récente sur
Brest.

Je sais que chaque lieu à plusieurs dizaines de km de l'émetteur est un cas
particulier, mais c'est histoire d'avoir un point de vue concret.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
stephane1971
Le Fri, 03 Aug 2007 19:47:43 +0200, Thierry VIGNAUD a écrit:

[...]

Oui pas sans problèmes.

[...]

Là où je me trouve (Ville de Le Faou), je reçois les 2 fréquences, mais
il est clair que la réception de l'émetteur FM est supérieure en qualité
de son (logique) et en puissance.

Donc depuis l'ouverture du 92.4 MHz, la réception de RMC en ondes
moyennes n'a plus vraiment d'utilité pour moi. D'ailleurs, la réception
est en train (20h15) de se dégrader sur le 1485 KHz avec l'apparition de
fading...

Pour info, je capte sur un petit poste Sangean ATS 909, et le RDS affiche
sans problème le code PS "RMC INFO".
Thierry VIGNAUD
On 03 Aug 2007 18:18:22 GMT, stephane1971 wrote:

Pour info, je capte sur un petit poste Sangean ATS 909, et le RDS affiche
sans problème le code PS "RMC INFO".

Je connais ce récepteur en ayant un modèle, mais sous la marque Radio Océan
avec la bande FM basse japonaise démarrant à 76 MHz, j'ai constaté par rapport
à d'autres un peu de "mou" dans l'affichage RDS d'une station FM qui demande,
d'après mes constats un signal un peu au-dessus de la moyenne pour s'afficher
correctement, par rapport à d'autres récepteurs.

As-tu constaté ce problème de ton côté ? Si oui, cela confirme que tu reçois
très correctement l'émetteur FM de Brest.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
stephane1971
> [...]

As-tu constaté ce problème de ton côté ? Si oui, cela confirme que tu
reçois très correctement l'émetteur FM de Brest.

Oui je confirme, sur ce modèle il faut une excellente réception du signal
pour que le RDS s'affiche.