RMC 216 kHz

D.K.
Bonjour,
Juste une question: l'émetteur de RMC Grandes Ondes de Roumoules sur 216 kHz
fonctionne t-il en "non stop" 24 h / 24 ou bien a t-il des périodes de
maintenance comme par ex Fce Inter 1 fois par semaine la nuit ? Si oui,
quelles sont les plages et les nuits pendant lesquelles l'émetteur ne
transmet pas ?
J'ai demandé à M. Google qui m'a trouvé des réponses mais je suis
certainement passé à côté de la bonne !.
Tout cela pour essayer de recevoir la balise aéronautique CLB qui émet sur
216 kHz (LSB 1039 Hz, USB 1036 Hz) et qui située sur la côte Est des
Etats-Unis à Wilmington/Carolina Beach.
RMC étant sur la même fréquence, la réception est pour le moins "sportive" !
Merci et bonne soirée

D.K.

1 2 3
Thierry VIGNAUD
On Thu, 27 Sep 2007 11:38:39 +0200, "JFG" wrote:

Ètait-ce sur RTL ou E1 qu'on entendait un prédicateur à la voix fabuleuse
??? dans les années 70's.

Il a traîné un peu sur toutes, y compris sur RMC il y a encore peu, je
pense que tu veux parler de Dibar Apartian avec son "Monde à venir"

Il a la vie dure, je me souviens il était déjà là dans les années 60.

Si tu veux te faire peur, il a évolué et il continue sur internet :
http://www.mondedemain.org/emissions.php?id=list
Désormais cela s'appelle le "Monde de demain".

A bon entendeur, salut... :-)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
JFG
"Thierry VIGNAUD" a écrit

Si tu veux te faire peur, il a évolué et il continue sur internet :
http://www.mondedemain.org/emissions.php?id=list
Désormais cela s'appelle le "Monde de demain".

A bon entendeur, salut... :-)

il s'essoufle un peu ;-)
Saint Esprit
Il me fichait les chocottes, Dibar Apartian, quand je l'entendais
m'engueuler sur RTL dès l'aube ! C'était des journées qui commençaient mal.

Sinon, juste pour dire que le sujet avait déjà été abordé sur fr.rec.radio
en 2002 et qu'à l'époque, Thierry nous avait offert un enregistrement
audio... Le lien ne fonctionne plus, enfin moi, je dis ça, je ne dis
rien !
http://groups.google.fr/group/fr.rec.radio/browse_thread/thread/fe6ad8332d7bbf79/16328718e172d7be?hl=fr&lnk=gst&q=Dibar+Apartian
Thierry VIGNAUD
On Thu, 27 Sep 2007 21:04:00 +0100, "Saint Esprit"
wrote:

[...]

Effectivement, je l'ai enlevé depuis longtemps.

Mais vu que tu as un peu cherché, ça vaut que je remette en ligne
l'enregistrement.

Donc de nouveau disponible ici
http://tvignaud.free.fr/dibar_apartian/

Une archive enregistrée sur RTL le 10 juin 1986.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Saint Esprit
> [...]

Donc de nouveau disponible ici
http://tvignaud.free.fr/dibar_apartian/

Une archive enregistrée sur RTL le 10 juin 1986.

Merci ! C'est très sympa.
Le fan-club de Dibar te remercie !

Un vrai plaisir de le ré-entendre ! Inimitable !
bjt
Bonjour et merci pour cet extrait (un collector !)
Je suis surpris pas la (bonne) qualité sonore de votre enregistrement, RTL
émettait déjà en FM en 1986 ?
Arnaud
ça a du être un enregistrement d'un des tous premiers jours de
l'émission de RTl en FM sur 104.3 à Paris.

si mes souvenirs sont bons, les émetteurs de RTL et Europe 1 en FM
avaient démarés quelques semaines avant avec dans les deux cas, un
programme strictement musical au départ.
RTL s'annonçait avec des Jingles entre les musiques, pas Europe.

On Sat, 29 Sep 2007 09:18:08 +0200, "bjt" wrote:

Bonjour et merci pour cet extrait (un collector !)
Je suis surpris pas la (bonne) qualité sonore de votre enregistrement, RTL
émettait déjà en FM en 1986 ?

Thierry VIGNAUD
On Sat, 29 Sep 2007 09:18:08 +0200, "bjt" wrote:

Bonjour et merci pour cet extrait (un collector !)
Je suis surpris pas la (bonne) qualité sonore de votre enregistrement, RTL
émettait déjà en FM en 1986 ?

Un autre collector de mai 1986, avec annonce du 30/5/1986 pour le démarrage de
l'émetteur de Lyon (enregistré sur l'émetteur parisien qui était en test et
retransmettait certains moments du programme GO ainsi qu'une boucle de
musiques et jingles).
http://tvignaud.free.fr/rtl/

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Ausene By Serge Surpin
Europe a d'abord commencé avec la repris de certains programmes sur une
radio qui s'appelait, de mémoire, cfm
puis en effet le programme complet a été diffusé

en test, d'ailleurs, avant l'émission définitive, ils diffusaient en boucle
libertine de Milène farmer

--
S.
"Arnaud" a écrit dans le message de news:

[...]

bjt
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
[...]

Un autre collector en effet, où l'on apprend que RTL a émis en FM à Lyon
avant Paris !

Dans le fil de discussion il est question de CFM diffusant des programmes
d'Europe 1, mais RTL aussi diffusait certaines de ses émissons sur quelques
radios locales, je me souviens d'avoir eu la surprise d'entendre RTL sur une
station locale Toulonnaise (Radio Oxygène ???) vers 1986 ou 1987

En tout cas merci, c'est sympa de nous faire partager vos enregistrements et
bravo pour votre site web très instructif et excellemment documenté.
1 2 3