RMC découverte et BFM business sur Fransat ?

Le
Marcesson
Bonjour,
Est-ce normal de ne pas recevoir BFM Business et RMC Découverte sur
Fransat ou suis-je mal calé? Merci.
Thierry VIGNAUD
Le #26528445
On Wed, 16 Oct 2019 07:18:44 +0200, Marcesson
Bonjour,
Est-ce normal de ne pas recevoir BFM Business et RMC Découverte sur
Fransat ou suis-je mal calé? Merci.

Le "package" FRANSAT dont le détail figure ici pour sa diffusion sur la
postion satellite 5° ouest :
https://www.lyngsat.com/packages/Fransat.html
ou
https://fr.kingofsat.net/sat-ab3.php
comprend bien BFM Business diffusé sur 11,596 GHz V comme RT France qui est
diffusée en clair.
N'étant pas une chaîne diffusée en TNT(errestre) je ne sais pas si elle entre
ou pas dans un bouquet payant.
Quant à RMC découverte (programme 24 gratuit de la TNT) elle est diffusée sur
11,471 GHz V comme d'autres gratuites : RMC Story, L'Equipe, TF1 Séries Films,
BFM TV, C8, etc...
N'étant pas équipé pour recevoir des chaînes cryptées, je ne pourrai en dire
plus.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
Marcesson a écrit :
Bonjour,
Est-ce normal de ne pas recevoir BFM Business et RMC Découverte sur Fransat
ou suis-je mal calé? Merci.

ces 2 chaines sont bien diffusées dans le bouquet de base.
Marcesson
Le #26528460
cartomi a utilisé son clavier pour écrire :
Marcesson a écrit :
Bonjour,
Est-ce normal de ne pas recevoir BFM Business et RMC Découverte sur Fransat
ou suis-je mal calé? Merci.

ces 2 chaines sont bien diffusées dans le bouquet de base.

Bouquet de base, c'est-à-dire gratuit (avec la carte Fransat bien
sûr). ?
Marcesson
Le #26528459
Thierry VIGNAUD a formulé la demande :
[...]

Je vais essayer de régler mon démodulateur car pour l'instant je ne
reçois aucune de ces deux chaïne.
cartomi
Le #26528485
Marcesson a écrit :
[...]

Vous avez essayé de relancer la recherche de chaines ?
Marcesson
Le #26528500
cartomi a présenté l'énoncé suivant :
On Wed, 16 Oct 2019 07:18:44 +0200, Marcesson wrote:
[...]

Oui. Je retrouve toujours les mêmes chaînes : tf1, f2, f3,la 5, la 6,
Arte, Lci, LCP, la 9, F4 et deux ou trois autres mais pas de RMC
décoverte ni BFM business (carte Fransat sans options payantes
supplémentaires).
Kosmiko2000
Le #26528511
Le 16/10/2019 à 19:11, cartomi a écrit :
Marcesson a écrit :
Bonjour,
Est-ce normal de ne pas recevoir BFM Business et RMC Découverte sur
Fransat ou suis-je mal calé? Merci.

ces 2 chaines sont bien diffusées dans le bouquet de base.

Je crois que c'est BFM TV et pas BFM Business qui peut être décrypté
avec la carte FRANSAT sans abonnement supplémentaire.
BFM Business fait partie des options payantes.
cartomi
Le #26528510
Kosmiko2000 a écrit :
Je crois que c'est BFM TV et pas BFM Business qui peut être décrypté avec la
carte FRANSAT sans abonnement supplémentaire.
BFM Business fait partie des options payantes.

exact
Kosmiko2000
Le #26528608
Le 17/10/2019 à 09:01, cartomi a écrit :
Kosmiko2000 a écrit :
Je crois que c'est BFM TV et pas BFM Business qui peut être décrypté
avec la carte FRANSAT sans abonnement supplémentaire.
BFM Business fait partie des options payantes.

exact

Ce qui est au passage complètement idiot car BFM Business et BFM Paris
gagneraient beaucoup plus de téléspectateurs en étant décryptées pour
les possesseurs d'une carte FRANSAT.
Idem pour I24 News France gratuite sur Astra mais pas présente dans
l'accès de base de FRANSAT.
Marcesson
Le #26528615
Kosmiko2000 a couché sur son écran :
Kosmiko2000 a écrit :
[...]

Au total, il n'y a pas grand chose avec Fransat...