RMC info Cambrai 103.3Mhz

Patrick
Rmc info de nouveau audible sur Cambrai
103.3Mhz emetteur de Lille
Cette station n'est pas audible en mobile............

Thierry VIGNAUD
On Tue, 21 Mar 2006 07:50:01 +0100, "Patrick" wrote:

Rmc info de nouveau audible sur Cambrai
103.3Mhz emetteur de Lille
Cette station n'est pas audible en mobile............

Cela semble normal. Un émetteur destiné à couvrir la zone de Lille
avec une puissance de 1 kW n'a pas vocation à desservir correctement
la zone de Cambrai, à 50 km de distance.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Gibus
> Cela semble normal. Un émetteur destiné à couvrir la zone de Lille
avec une puissance de 1 kW n'a pas vocation à desservir correctement
la zone de Cambrai, à 50 km de distance.

Bonjour,

1Kw ?
Il me semblait que c'était 2Kw.

J'habite à une quinzaine de Km de Saint-Omer et dans les débuts de diffusion
de ses émissions dans la région Nord, RMC était audible chez moi soit à plus
de 50km de la région Lilloise puis d'un seul coup plus rien...

Cette station était-elle génante sachant que France-Inter Boulogne/Dunkerque
émet sur la même fréquence ?

Ici on peut d'ailleurs recevoir RTL et Europe 1 sans trop de problèmes sur
les fréquences Lilloises soit respectivement 93 et 92.5Mhz

Ceci dit RMC ne me manque pas, je n'aime pas cette radio tout au moins dans
son format actuel.

Bonne soirée

Gib
Thierry VIGNAUD
On Tue, 21 Mar 2006 20:01:22 +0100, "Gibus" wrote:

[...]

Oui erreur de ma part, c'est bien 2 kW, mais avec une altitude des antennes de
112 m

[...]

Le site n'est pas le même, l'altitude des antennes est supérieure de près de
60 m, ce qui doit jouer pour beaucoup sur le niveau de réception. La puissance
est aussi de 2 kW pour ces deux radios et pas de contraintes de directivité
vers Cambrai

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
sebastien
Pour info, j'ecoute ROCFM 97,6 (qui doit etre aussi a 2KW PAR) quand je
passe a cambrai...

il faut savoir que cambrai semble etre dans une mini cuvette (ca se
voit direct quand
on rentre de la RN dans neuville st remy pour aller a cambrai centre)
et que ce type de relief ne "pardonne pas" surtout en fin de limite
d'emission comme c'est le cas... Pour
info cette radio reste encore audible au sud de cambrai a 5 ou 10 km
maxi mais la
frequence 97,5 de contact (1KW) saint quentin prend rapidement le
dessus apres
chose tout a fait logique ;)
Thierry VIGNAUD
On 24 Mar 2006 08:23:44 -0800, ""
wrote:

Pour info, j'ecoute ROCFM 97,6 (qui doit etre aussi a 2KW PAR) quand je
passe a cambrai...

ROC FM est autorisée avec 1 kW sans restriction en direction de Cambrai, site
rue Lamartine, altitude de l'antenne 132 m et le site n'est pas le même que
celui de RMC INFO.

C'est assez difficile de compararer la réception de deux radios qui n'ont pas
les mêmes conditions d'émission.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
sebastien
Thierry VIGNAUD a écrit :

[...]

ok moi j'ai 2KW sur le site de nicolas croiset, sinon entre les 2 sites
il y a 1 kilometre
de distance et 10/15 metres de hauteur d'antenne en + ;)
Thierry VIGNAUD
On 24 Mar 2006 13:27:06 -0800, ""
wrote:

Thierry VIGNAUD a écrit :

[...]

Oui exact, encore une boulette de ma part, la précédente autorisation était
de 1 kW, mais la dernière en date du 27 septembre 2005 la portait
effectivement à 2 kW.

Reste que les décisons du CSA comportent des valeurs maximum d'émission en
terme de puissance, reste à savoir ce qu'il en est réellement.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
sebastien
Thierry VIGNAUD a écrit :

Reste que les décisons du CSA comportent des valeurs maximum d'émiss ion en
terme de puissance, reste à savoir ce qu'il en est réellement.

bon donc j'ai comparé la reception depuis lille de rocfm et de rmc
infos et c'est vrai qu'entre les 2 rmc infos devient vite inaudible
avant cambrai alors que l'ecoute de rocfm reste tres potable...