RMC et Loisirs AM : Le CSA entérine la restitution des fréquences AM

6 réponses
Stéphane H.
Salut à tous,

Vu sur le site du CSA : "Le Conseil a pris acte de la restitution des
fréquences en ondes moyennes dont l'usage avait été attribué aux radios
Loisirs AM à Paris et RMC à Metz, Mulhouse, Nancy, Strasbourg et Brest."

6 réponses

Thierry VIGNAUD
On Thu, 29 Nov 2007 10:55:10 +0100, "Stéphane H."
wrote:

Salut à tous,

Vu sur le site du CSA : "Le Conseil a pris acte de la restitution des
fréquences en ondes moyennes dont l'usage avait été attribué aux radios
Loisirs AM à Paris et RMC à Metz, Mulhouse, Nancy, Strasbourg et Brest."

Un peu de retard à l'allumage le web du CSA. Les décisions ont été
publiées au JO le 27 octobre dernier et j'avais posté aussitôt ce
message :
http://groups.google.fr/group/fr.rec.radio/browse_thread/thread/b410df2a03d7691a/70f8e512e6e5e2a4?hl=fr&lnk=st&q=#70f8e512e6e5e2a4
pour en informer les lecteurs de ce newsgroup.

Je me pose toujours la question de savoir pourquoi le CSA semble
volontairement publier ses décisions avec un mois de retard par
rapport à leur signature !

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Stéphane H.
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:

Un peu de retard à l'allumage le web du CSA. Les décisions ont été
publiées au JO le 27 octobre dernier et j'avais posté aussitôt ce
message :
http://groups.google.fr/group/fr.rec.radio/browse_thread/thread/b410df2a03d7691a/70f8e512e6e5e2a4?hl=fr&lnk=st&q=#70f8e512e6e5e2a4
pour en informer les lecteurs de ce newsgroup.

Je me pose toujours la question de savoir pourquoi le CSA semble
volontairement publier ses décisions avec un mois de retard par
rapport à leur signature !

-------------------------------------------
Pardon Thierry, ton post m'a échappé ! J'ai vu en effet.
lenglet
Ma femme originaire du sud écoutait RMC jusqu'à il y a un mois à strasbourg
en onde moyenne, cela passait bien.
Depuis plus rien, grâce à ce forum j'ai appris qu'ils ont coupé l'émetteur.
Ils ont perdu une auditrice.

aymeric

"Stéphane H." schrieb im Newsbeitrag
news:474e8c7d$0$27407$
Salut à tous,

Vu sur le site du CSA : "Le Conseil a pris acte de la restitution des
fréquences en ondes moyennes dont l'usage avait été attribué aux radios
Loisirs AM à Paris et RMC à Metz, Mulhouse, Nancy, Strasbourg et Brest."

djeffy
On 29 nov, 12:43, "lenglet" wrote:
Ma femme originaire du sud écoutait RMC jusqu'à il y a un mois à str asbourg
en onde moyenne, cela passait bien.
Depuis plus rien, grâce à ce forum j'ai appris qu'ils ont coupé l' émetteur.
Ils ont perdu une auditrice.

aymeric

Ok mais le problème c'est que votre femme était la seule à écouter
donc ca fait un peu just pour couvrir les frais d'une puissance AM
pour une seule auditrice lol
lenglet
Exact mais bizarre car rmc est en phase de conquête et cherche des
fréquences dans le nord de la fréquence.
Moi cela m'arrange car cette radio est assez racoleuse, je peux écouter FIP
tranquille.
Pour info RMC est toujours distribuée par estvideo le réseau cablé local.
Mais ce n'est pas pratique.

Gruß aus Elsass

"djeffy" schrieb im Newsbeitrag
news:
On 29 nov, 12:43, "lenglet" wrote:
Ma femme originaire du sud écoutait RMC jusqu'à il y a un mois à
strasbourg
en onde moyenne, cela passait bien.
Depuis plus rien, grâce à ce forum j'ai appris qu'ils ont coupé
l'émetteur.
Ils ont perdu une auditrice.

aymeric

Ok mais le problème c'est que votre femme était la seule à écouter
donc ca fait un peu just pour couvrir les frais d'une puissance AM
pour une seule auditrice lol
Mixture
RMC est également diffusée par Vialis (câblopérateur de Colmar) sur le
90,8 (raccorder son tuner à la prise d'antenne du câble).

On 2007-12-03 09:27:18 +0100, "lenglet" said:

Exact mais bizarre car rmc est en phase de conquête et cherche des
fréquences dans le nord de la fréquence.
Moi cela m'arrange car cette radio est assez racoleuse, je peux écouter FIP
tranquille.
Pour info RMC est toujours distribuée par estvideo le réseau cablé local.
Mais ce n'est pas pratique.

Gruß aus Elsass

"djeffy" schrieb im Newsbeitrag
news:
On 29 nov, 12:43, "lenglet" wrote:
Ma femme originaire du sud écoutait RMC jusqu'à il y a un mois à
strasbourg
en onde moyenne, cela passait bien.
Depuis plus rien, grâce à ce forum j'ai appris qu'ils ont coupé
l'émetteur.
Ils ont perdu une auditrice.

aymeric

Ok mais le problème c'est que votre femme était la seule à écouter
donc ca fait un peu just pour couvrir les frais d'une puissance AM
pour une seule auditrice lol