RMI-héritage

philippe
Bonjour.
Je suis au RMI. Au décès de mes parents, je vais toucher leur héritage.
Que va-t-il se passer alors ? Est-ce que je dois m'attendre à devoir
rembourser mon RMI ?
Merci de bien vouloir m'éclairer.
--
Philippe

G des projets
> [...]
Je suis au RMI. Au décès de mes parents, je vais toucher leur héritage.
Que va-t-il se passer alors ? Est-ce que je dois m'attendre à devoir

Une succession n'est pas un "revenu" (salaire, allocations, etc.) au sens du
RMI.

Donc aucune incidence...

Mais si vous héritez d'une société et que vous en devenez gérant...
Doms
Bonjour,

Une succession n'est pas un "revenu" (salaire, allocations, etc.) au
sens du RMI.
Donc aucune incidence...

Sauf si il se retrouve avec un patrimoine imposable a l'ISF, non ?

On peut payer l'ISF et avoir le RMI ?

Pour la culture. Doms.
philippe

Sauf si il se retrouve avec un patrimoine imposable a l'ISF, non ?

On peut payer l'ISF et avoir le RMI ?

Le barème progressif de l'impôt de solidarité sur la fortune s'applique aux
patrimoines nets taxables supérieurs à 732.000 euros. En deçà de cette
limite, les patrimoines n'y sont pas soumis.

Que je viens de voir.

Pour la culture. Doms.

Mangon
sauf si en tant que gérant il n'y a pas de revenus ;-))
Doms
Bonjour,

[...]

Ca, je le savais, l'idée est de savoir si avec un patrimoine
de cet acabit, on peut encore toucher le RMI.

Doms.
philippe
l'idée est de savoir si avec un patrimoine
de cet acabit, on peut encore toucher le RMI.

Doms.

Voui là... ;-) j'avoue...
Phil.
Steph.K
philippe a écrit :
[...]

Je n'ai pas trouvé les textes mais il y a des clauses de remboursement
notamment si tu vends un bien immobilier (ce qui peut éventuellement
être ton cas). Tu devrais te renseigner au Conseil Général où à la CAF.

--
Steph.K
http://www.acces-pour-tous.net
G des projets
> Ca, je le savais, l'idée est de savoir si avec un patrimoine
de cet acabit, on peut encore toucher le RMI.

OUI, on peut toucher le RMI tout en payant l'ISF...
Et ce qui est le plus rigolo, c'est que l'ISF a soit-disant été créé pour
financer... le RMI !!!
Kupee
G des projets wrote:
OUI, on peut toucher le RMI tout en payant l'ISF...
Et ce qui est le plus rigolo, c'est que l'ISF a soit-disant été créé pour
financer... le RMI !!!

Il a pas été créé pour remettre en service l'IGF plutot ? Qui lui
n'avait pas été créé avec un lien quelconque avec le RMI (puisque le RMI
est arrivé bien après)
G des projets
> [...]

Il a pas été créé pour remettre en service l'IGF plutot ? Qui lui n'avait
pas été créé avec un lien quelconque avec le RMI (puisque le RMI est

Non :
"A quoi sert-il ?
C'est un impôt social prélevé sur les plus riches pour donner aux plus
pauvres. En effet, il sert à financer directement le revenu minimum
d'insertion (RMI)."

Extrait de la page suivante :
http://www.lemoneymag.fr/Kalideo/Site/Application/Fiche_Pratique/s_FichePratique/0,1729,2-12736-13412-13447-13468-10701-FIC,00.html

Et sur bien d'autres sites on trouve la même info !
1 2