RMI recuperation sur héritage

Le
phoebe
bsr

il parait que le RMI est une avance de l'état récupérable au décès du
bénéficiaire sur l' héritage de ses héritiers après un abattement de 40.000
euros

est-ce une bonne information

merci
moreau
Le #15177711
exact..et c'est normal..normalement tu es tenu en tant que membre de la
famille de t'occuper de tes aprents...

sinon on trouverait des familles qui planquent tout , les membres touchent
le rmi...un jour l'etat essaie de se retrouver..c'est la juste
redistribution

"phoebe" news:c6rkv6$ufi$
[...]

conceptpub-pas-de-pourriel-
Le #15177391
moreau
exact..et c'est normal..normalement tu es tenu en tant que membre de la
famille de t'occuper de tes aprents...

Tu veut dire que comme j'ai eu le RMI pendant un an, a ma mort l'etat
viendrat faire chier mes enfants? °o°?
--
Gwen
regis
moreau wrote:
[...]

N'importe quoi !
et quand les enfants sont aussi pauvres que les parents, on s'en occupe
comment ?.
Bon 40000 euros ca fait qielques années de RMI, la récup doit
pas être fréquente
Séb.
Le #15169001
regis wrote:

[...]

j'ai pas tout compris....

en gros si je suis actuellement au rmi parce que je n'ai rien, mais que
demain je fais fortune (loto, travail, mariage....), l'état viendra
réclamer le rmi que j'ai touché à mes enfants, du moins si je touche
pour plus de 40000 euros de rmi ?

à coup de 362 euros /mois, ca nous fait 110 mois ca fait un peu plus de
9 ans...

C'est bien ca ?

Séb.
phoebe
Le #15168991
40.000 euros c'est l'abattement sur lequel l'etat de prend rien, elle
récupère au dessus de cette somme
et non pas ce que l'on touche comme RMI

"regis" news:c6tf07$pmn$
moreau wrote:
> [...]

comment ?.
Bon 40000 euros ca fait qielques années de RMI, la récup doit

Le #15168981
Non 40.000 euros c'est la part d'héritage que l'état de touche pas mais
récupère sur la partie au dessus

"Séb." news:c6thno$e83$
regis wrote:

> [...]

pour plus de 40000 euros de rmi ?

à coup de 362 euros /mois, ca nous fait 110 mois ca fait un peu plus de

Bernard
Le #15168921
On Fri, 30 Apr 2004 12:06:12 +0200, gwen. wrote:

moreau
exact..et c'est normal..normalement tu es tenu en tant que membre de la
famille de t'occuper de tes aprents...

Tu veut dire que comme j'ai eu le RMI pendant un an, a ma mort l'etat
viendrat faire chier mes enfants? °o°?

Oui, si tu laisses en héritage plus de 40,000 Euros !