Rnd

Emcy
Pourquoi cette macro donne toujours "4" comme r=E9sultat ?=20
(j'ai ouvert/ferm=E9 mon classeur au moin une quinzaine de=20
fois)

Private Sub Workbook_Open()

Dim ValeurAl=E9atoire As Integer

ValeurAl=E9atoire =3D Int((5 * Rnd) + 1) 'g=E9n=E8re un nombre=20
compris entre 1 et 5
Cells(1, 1).Value =3D ValeurAl=E9atoire

End Sub

Pierre Fauconnier
Salut

Il faut initialiser RND avec Randomize, par exemple
Randomize Now()

HS : Es-tu toujours intéressé(e) par un exemple d'objet et de sous-objet (
modules de classe )

--
Cela convient-il?
----

---

Emcy wrote:
Pourquoi cette macro donne toujours "4" comme résultat ?
(j'ai ouvert/fermé mon classeur au moin une quinzaine de
fois)

Private Sub Workbook_Open()

Dim ValeurAléatoire As Integer

ValeurAléatoire = Int((5 * Rnd) + 1) 'génère un nombre
compris entre 1 et 5
Cells(1, 1).Value = ValeurAléatoire

End Sub

Emcy
Salut,

je suis toujours intéressé par un exemple de module de
classe

ce qui est bizarre c'est que si je met mon bout de code
dans un module, la valeur change bien

Merci de ton aide

Il faut initialandomize Now()iser RND avec Randomize,
par exemple

.