Robocopy

TP
Bonjour,
J'essaie d'utiliser la commande Robocopy pour copier des fichiers d'un
disque F (correspondant à XP) vers C (Vista) et j'obtiens toujours 1 fichier
trouvé et 0 copié dans le détail d'exécution de la commande.
J'utilise la commande suivante : (Robocopy.cmd :)

robocopy "F:\Program Files\Microsoft Money" "C:\Program Files\Microsoft
Money" money.mny
J'ai essayé en ajoutant des commutateurs comme /MIR mais ça ne change rien
au résultat.
J'ai donc abandonné la ligne de commande pour utiliser Robocopy Gui
mais je ne sais pas comment lui indiquer le(s) fichier(s) à copier, et sans
précision la commande s'exécute mais le résultat est le même : fichiers non
copiés.
Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair?
Tom

TP
Si Money enregistre dans son propre dossier, il ne doit pas s'agir (?)
d'une version, dite compatible Vista. Méfiez-vous également car votre
fichier de compte se sera peut-être pas là où vous pensez ! :-(

Je ne sais si la version de money est dite compatible, mais Vista n'a pas

protesté donc je suppose que ça devrait aller.
En fait c'est le résultat de la bidouille suivante :
Partant de XP (avec office et money installé) j'en ai fait un clone, déployé
dans une autre partition. Ce deuxième XP a été remplacé par l'installation
de Vista, qui a donc conservé ce qui lui paraissait convenable, (pas Norton,
ni le scanner HP 5300C) et créé un double boot XP/Vista.

Pour le moment c'est juste pour me former à Vista et il y a du pain sur la
planche!
J'ai bien noté que les fichiers ne sont pas toujours où on les croit, j'ai
déjà souffert avec les doubles appellations de répertoires
anglais/français...
Merci encore.
Bonne fin de semaine
--
Cordialement

TP
Oui... et le pire (pour information), c'est que votre fichier a
probablement été copié quand même lors de vos tentatives !
Vérifiez un peu dans le dossier USERNAMEAppDataLocalVirtualStore :
C:UtilisateursUSERNAMEAppDataLocalVirtualStoreProgram
FilesMicrosoft Money

* USERNAME = nom du compte
==> Effectivement, il existe un fichier money.mny à cet emplacement, mais ce

n'est pas la copie espérée. Après quelques essais il semble bien que ce soit
le fichier réellement utilisé par Money sous Vista, et que celui situé dans
program filesMicrosoft Money ne soit pas utilisé .
Je vais continuer mes essais.
Merci de m'avoir mis sur la voie, ce n'est vraiment pas évident.
Cordialement
--
Tom

Pierre TORRIS
TP a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour,

[...]

Si vous avez exécuté Money entre-temps, le fichier aura été récrit.
Vous pouvez refaire l'expérience avec un autre fichier par exemple
(genre money2.mny). En utilisant votre première syntaxe, sans élévation
de privilèges...

Après quelques essais il semble bien que ce soit
le fichier réellement utilisé par Money sous Vista, et que celui situé dans
program filesMicrosoft Money ne soit pas utilisé .

Et oui... :-(

Je vais continuer mes essais.
Merci de m'avoir mis sur la voie, ce n'est vraiment pas évident.

Non seulement ce n'est pas évident, mais en plus, c'est risqué, car il
est très facile de perdre ses fichiers de données !!!!!

Imaginez par exemple que vous sauvegardiez précieusement votre fichier
de compte, comme vous le faisiez auparavant, avec un script très
réfléchi et très performant, du genre pas trop compliqué quand même :

robocopy "c:Program FilesMicrosoft Money" x:BackupMoney money.mny

Vous êtes donc paisible dans l'esprit, car vous savez que votre
précieux fichier est dûment sauvegardé tous les jours... La surprise
viendra 2 ou 3 ans après lorsque vous allez espérer restaurer ce
fichier sur une machine toute neuve, car ce ne sera pas le fichier
attendu !!!!!

NB : pour le cas présent, et encore une fois, enregistrez donc votre
fichier à l'abri, dans vos documents par exemple.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

TP
NB : pour le cas présent, et encore une fois, enregistrez donc votre
fichier à l'abri, dans vos documents par exemple.

Money (sous XP) me fait effectivement une sauvegarde .mbf dans Mes documents

sur un autre répertoire, et j'ai pris la peine de l'utiliser à 2 reprises
pour vérif.

Pour la version sous Vista, c'est un jeu d'essai (encore que le mot jeu soit
mal choisi!) pour test et rodage, avant d'adopter éventuellement!
Merci
Cordialement
--
Tom