Robot Youpi

13 réponses
Guillaume Tello
Coucou,

Je viens de sauver de la benne un robot Youpi.
Ah, ça doit en rappeler des souvenirs à certains...
Ils étaient souvent connectés à des TO7 ou autres Thomsons.
Mais je pense qu'ils tournaient aussi avec un PC.
Quelqu'un peut-il confirmer ça?

Le logiciel se trouve t-il encore?

Quelle est la conectique (du DB25 mais série ou parallèle?)

Guillaume.

3 réponses

1 2
Pucud
Guillaume Tello wrote:

> J'ai cru à une poésie.... ou une chanson.....mais c'est encore mieux!
> Une petite photo ?????
>
> ** cix **

Voila quelques photos...

http://pagesperso-orange.fr/gtello/youpi_f.htm

Merci pour les photos. C'est donc un bras manipulateur.

Autrefois à l'INRIA il y a eu un projet (Spartacus je crois) qui avait
mis au pt
(en collaboration avec Garches) un pgm de bras manipulateur commandé par
des palpeurs collés sur le visage (pour les cdes) destiné aux
tétraplégiques. Le bras provenait du CEA (manip matieres dangereuses...)
et etait relativement puissant.... Au debut le cobaye (un des
chercheurs) se tenait à distance, ayant reçu une "giffle" mémorable
parait-il. La commande se faisait en "grimaçant" pour donner un signal
aux palpeurs.
J'ai vu une demo ou le bras prenait une cannette de biere (decapsulée),
la vidait dans un verre avec le petit geste d'égoutter et tendait le
verre au cobaye... impressionnant!
Il me semble que le micro etait un T1600 de la Télémécanique. Je ne sais
plus l'année, sans doute entre 75 et 80.

Bon courage
** cix **
Je reviendrai sur le site le soir, en ce moment le RTC est vraiment trop lent!
IOBA
"Guillaume Tello" a écrit dans le message de news:
4ae0c1c5$0$934$
|
| J'ai pensé le programmer pour qu'il touille mon cacao.
|
Il y a des enfants qui nous lisent !!
Se faire touiller le cacao par un Youpi, franchement, t'as pas honte ?
Attends après 22 h, et place le double cryptage !
;-)

--
IOBA
jdproductique
Le mercredi 21 Octobre 2009 à 12:26 par Guillaume Tello :
Coucou,

Je viens de sauver de la benne un robot Youpi.
Ah, ça doit en rappeler des souvenirs à certains...
Ils étaient souvent connectés à des TO7 ou autres
Thomsons.
Mais je pense qu'ils tournaient aussi avec un PC.
Quelqu'un peut-il confirmer ça?

Le logiciel se trouve t-il encore?

Quelle est la conectique (du DB25 mais série ou parallèle?)

Guillaume.

bonjour .... c'est moi qui ai réalisé le robot youpi et qui l'ai fabriqué et commercialisé jusqu'en 1994 par la société jd productique ..... si je peux vous aider ...??? ce sera avec plaisir ...
JMD
1 2