Robotique avec Python

2 réponses
Shadow01
Bonjour à tous,

Je voudrais, s'il vous plaît savoir si c'est possible d'écrire un code Python et le téléversé dans un matériel approprié dans le but de concevoir des robots ( voiture télécommandée, drones....), comme on le ferrait avec Arduino par exemple?

Merci d'avance pour les réponses

2 réponses

Paul, pmp-p
On 12/29/20 5:54 AM, Shadow01 wrote:
Bonjour Í  tous,
Je voudrais, s'il vous plaÍ®t savoir si c'est possible d'écrire un code Python et
le téléversé dans un matériel approprié dans le but de concevoir des robots (
voiture télécommandée, drones....), comme on le ferrait avec Arduino par
exemple?
Merci d'avance pour les réponses

Salut, oui c'est possible en fonction du matériel et des besoins
spécifiques. il y a même un channel #micropython-fr sur freenode irc
dédié Í  celÍ  pour en parler ( ou bien
https://discuss.afpy.org/c/entraide/6 )
Il existe aussi des variantes de Python adaptées aux besoin de la
robotique ( MicroPython n'est pas forcément adapté au temps réel et il y
a des alternatives en cours de développement ).
shadow01
Le mercredi 30 Décembre 2020 à 14:08 par Paul, pmp-p :
On 12/29/20 5:54 AM, Shadow01 wrote:
Bonjour Í  tous,
Je voudrais, s'il vous plaͮt savoir si c'est possible
d'écrire un code Python et
le téléversé dans un matériel approprié
dans le but de concevoir des robots (
voiture télécommandée, drones....), comme on le ferrait
avec Arduino par
exemple?
Merci d'avance pour les réponses
Salut, oui c'est possible en fonction du matériel et des besoins
spécifiques. il y a même un channel #micropython-fr sur freenode
irc
dédié Í  celÍ  pour en parler ( ou bien
https://discuss.afpy.org/c/entraide/6 )
Il existe aussi des variantes de Python adaptées aux besoin de la
robotique ( MicroPython n'est pas forcément adapté au temps
réel et il y
a des alternatives en cours de développement ).
Bonsoir,
Et que me conseilleriez vous de mieux adapter que Micropython pour des manipulations en temps réel des robots?