Rocambole

Le
François Guillet
Je lis sur Wikipedia que la série Rocambole aurait été diffusée Í 
partir de 1964 sur la seconde chaͮne, ͠ 20h15.

Selon moi c'est faux, c'était sur la 1ère chaÍ®ne, et vers 19h10-19h30.

Je fais appel aux souvenirs du troisième Í¢ge pour rétablir la vérité !
:-)
  • Partager ce contenu :
Vos réponses
Trier par : date / pertinence
Zorro
Le #26573826
François Guillet a couché sur son écran :
Je lis sur Wikipedia que la série Rocambole aurait été diffusée Í  partir de
1964 sur la seconde chaͮne, ͠ 20h15.
Selon moi c'est faux, c'était sur la 1ère chaÍ®ne, et vers 19h10-19h30.
Je fais appel aux souvenirs du troisième Í¢ge pour rétablir la vérité !
:-)

Série télévisée
Rocambole de Jean-Pierre Decourt, 1964-1965
Zorro
Le #26573825
Après mÍ»re réflexion, Zorro a écrit :
François Guillet a couché sur son écran :
Je lis sur Wikipedia que la série Rocambole aurait été diffusée Í  partir de
1964 sur la seconde chaͮne, ͠ 20h15.
Selon moi c'est faux, c'était sur la 1ère chaÍ®ne, et vers 19h10-19h30.
Je fais appel aux souvenirs du troisième Í¢ge pour rétablir la vérité !
:-)

Série télévisée
Rocambole de Jean-Pierre Decourt, 1964-1965

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rocambole_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)
François Guillet
Le #26573834
François Guillet a présenté l'énoncé suivant :
Je lis sur Wikipedia que la série Rocambole aurait été diffusée Í  partir de
1964 sur la seconde chaͮne, ͠ 20h15.
Selon moi c'est faux, c'était sur la 1ère chaÍ®ne, et vers 19h10-19h30.
Je fais appel aux souvenirs du troisième Í¢ge pour rétablir la vérité !
:-)

Après recherche, il semble que c'est la seconde chaÍ®ne qui a d'abord
diffusé la série, puis peu de temps après la première (Í  19h40 selon
une seule source).
Wikipedia dit que la série est apparue Í  partir du 18 avril 1964 sur la
seconde chaÍ®ne, et que la seconde chaÍ®ne a démarré fin 1963, mais alors
disponible seulement pour la région parisienne.
Ceux qui ont pu regarder Rocambole sur la seconde chaͮne devaient donc
principalement les Parisiens, et son succès n'a pu apparaÍ®tre qu'après
la diffusion sur la 1ère chaÍ®ne, o͹ tout le territoire était couvert.
La diffusion sur la 1ère chaÍ®ne Í  19h40 me semble tardive. Si quelqu'un
avait le pdf d'une revue des programmes comme Télé 7 jours, celui d'une
semaine de fin 1964 ou début 1965, je suis preneur. Merci
Elephant Man
Le #26573836
Le 19/05/2021 Í  17:41, François Guillet a écrit :
La diffusion sur la 1ère chaÍ®ne Í  19h40 me semble tardive. Si quelqu'un
avait le pdf d'une revue des programmes comme Télé 7 jours, celui d'une
semaine de fin 1964 ou début 1965, je suis preneur. Merci

Vous pouvez lui demander, il a l'air d'avoir toute la collection :
http://php88.free.fr/t7j/
Elephant Man
Le #26573835
Le 19/05/2021 Í  17:41, François Guillet a écrit :
La diffusion sur la 1ère chaÍ®ne Í  19h40 me semble tardive. Si quelqu'un
avait le pdf d'une revue des programmes comme Télé 7 jours, celui d'une
semaine de fin 1964 ou début 1965, je suis preneur. Merci

Vous pouvez lui demander, il a l'air d'avoir toute la collection :
http://php88.free.fr/t7j/
Ou alors ici, mais c'est un peu le bazar :
http://bachybouzouk.free.fr/souvenirs/tv/prog/index.html
François Guillet
Le #26573854
Elephant Man avait soumis l'idée :
Le 19/05/2021 Í  17:41, François Guillet a écrit :
La diffusion sur la 1ère chaÍ®ne Í  19h40 me semble tardive. Si quelqu'un
avait le pdf d'une revue des programmes comme Télé 7 jours, celui d'une
semaine de fin 1964 ou début 1965, je suis preneur. Merci

Vous pouvez lui demander, il a l'air d'avoir toute la collection :
http://php88.free.fr/t7j/
Ou alors ici, mais c'est un peu le bazar :
http://bachybouzouk.free.fr/souvenirs/tv/prog/index.html

Je l'ai retrouvé sur la 2ème chaÍ®ne en avril 1964. C'était bien Í  20h15
en semaine, et 20h30 le samedi :
http://php88.free.fr/t7j/213/index.php?val=0&pag6
On apprend dans ce livre (
https://books.google.fr/books?id=RH5YDwAAQBAJ&pg=PT158&lpg=PT158#v=onepage&q&fúlse
) que le succès de la série a provoqué sa rediffusion sur la 1ère
chaͮne, le 21 sept 1964. Mais impossible de retrouver sur le WEB le
moindre programme de l'époque pour le confirmer et avoir l'heure (19h40
?).
Quand on voit les références de ceux qui en parlent, c'est toujours en
indiquant la seconde chaÍ®ne (la seule indiquée sur Wikipedia), alors
que la grande majorité des Français de l'époque l'a suivi sur la
première, la seconde n'étant alors que peu regardée, faute de
couverture générale du territoire et d'équipement des ménages en
téléviseurs avec 625 lignes.
Comme quoi Wikipedia fausse complètement un sujet, et c'est lÍ  qu'on
voit qu'il faut se méfier des sources. Leur diversité ne confirment
rien du tout si la plupart s'approvisionnent au même endroit.
Poster une réponse
Anonyme