***rock

9 réponses
Sébastien WILLEMIJNS
Plus de « Sky », de « Skyblog », de « Skymail » ni de « Skymobile » à
l’antenne de Skyrock. La Cour d’appel de Paris a confirmé, mercredi
dernier, un jugement interdisant à la radio l’utilisation du mot « Sky
» indépendamment du suffixe « rock ». Et ce au profit du groupe
britannique de télévision BSkyB, appartenant à Rupert Murdoch. Un
accord avait été conclu en 1988, laissant à Skyrock l’utilisation de
son seul nom en France et à l’étranger, tandis que BSkyB s’engageait à
ne pas l’employer. La radio, qui a été condamnée à verser 180.000
euros de dommages et intérêts, risquera 2500 euros d’amende pour
chaque utilisation d’un mot non autorisé. Skyrock a décidé de se
pourvoir en cassation.

(JE NE PARLES PAS DU CONTENU DE LA RADIO) mais c'est franchement
nul....

--
Sébastien WILLEMIJNS, France
www.willemijns.com
www.nntpeng.willemijns.com (FAQ about open NNTP servers)

9 réponses

Thierry VIGNAUD
On Mon, 06 Jun 2005 20:49:50 +0200, Sébastien WILLEMIJNS
wrote:

Plus de « Sky », de « Skyblog », de « Skymail » ni de « Skymobile » à
l’antenne de Skyrock. La Cour d’appel de Paris a confirmé, mercredi
dernier, un jugement interdisant à la radio l’utilisation du mot « Sky
» indépendamment du suffixe « rock ». Et ce au profit du groupe
britannique de télévision BSkyB, appartenant à Rupert Murdoch. Un
accord avait été conclu en 1988, laissant à Skyrock l’utilisation de
son seul nom en France et à l’étranger, tandis que BSkyB s’engageait à
ne pas l’employer. La radio, qui a été condamnée à verser 180.000
euros de dommages et intérêts, risquera 2500 euros d’amende pour
chaque utilisation d’un mot non autorisé. Skyrock a décidé de se
pourvoir en cassation.

Pourrais-tu citer la source de cette info ?

http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Serge Surpin Satellite
c'est officiel
on trouve cela sur Internet

attention, skyrock conserve son nom
mais n'a plus le droit (et ne l'a jamais eu) de le décliner

--
s.
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Mon, 06 Jun 2005 20:49:50 +0200, Sébastien WILLEMIJNS
wrote:

Plus de « Sky », de « Skyblog », de « Skymail » ni de « Skymobile » à
l'antenne de Skyrock. La Cour d'appel de Paris a confirmé, mercredi
dernier, un jugement interdisant à la radio l'utilisation du mot « Sky
» indépendamment du suffixe « rock ». Et ce au profit du groupe
britannique de télévision BSkyB, appartenant à Rupert Murdoch. Un
accord avait été conclu en 1988, laissant à Skyrock l'utilisation de
son seul nom en France et à l'étranger, tandis que BSkyB s'engageait à
ne pas l'employer. La radio, qui a été condamnée à verser 180.000
euros de dommages et intérêts, risquera 2500 euros d'amende pour
chaque utilisation d'un mot non autorisé. Skyrock a décidé de se
pourvoir en cassation.

Pourrais-tu citer la source de cette info ?

http://perso.wanadoo.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Mon, 6 Jun 2005 21:47:04 +0200, "Serge Surpin Satellite"
wrote:

c'est officiel
on trouve cela sur Internet

attention, skyrock conserve son nom
mais n'a plus le droit (et ne l'a jamais eu) de le décliner

J'ai tilté sur la fait qu'était dit qu'il y avait eu un accord avec BSkyB en
1988. Or en 1988 BSkyB n'existait pas.

BSkyB résulte d'une fusion de Sky Television et de British Sky Broadcasting
qui a eu lieu le 2 novembre 1990.

http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Sébastien WILLEMIJNS
On Mon, 06 Jun 2005 21:16:41 +0200, Thierry VIGNAUD
wrote:

Plus de « Sky », de « Skyblog », de « Skymail » ni de « Skymobile » à

Pourrais-tu citer la source de cette info ?

http://www.lexpansion.com/art/32.0.132513.0.html
http://www.reuters.fr/locales/c_newsArticle.jsp?type=businessNews&localeKey=fr_FR&storyID‡02886

pour moi ils cassent un accord de 17 ans, c'est vraiment se fiche de
la gueule du monde...

--
Sébastien WILLEMIJNS, France
www.willemijns.com
www.nntpeng.willemijns.com (FAQ about open NNTP servers)
Thierry VIGNAUD
On Mon, 06 Jun 2005 22:00:57 +0200, Sébastien WILLEMIJNS
wrote:

On Mon, 06 Jun 2005 21:16:41 +0200, Thierry VIGNAUD
wrote:

Plus de « Sky », de « Skyblog », de « Skymail » ni de « Skymobile » à

Pourrais-tu citer la source de cette info ?

http://www.lexpansion.com/art/32.0.132513.0.html
http://www.reuters.fr/locales/c_newsArticle.jsp?type=businessNews&localeKey=fr_FR&storyID‡02886

pour moi ils cassent un accord de 17 ans, c'est vraiment se fiche de
la gueule du monde...

Merci pour les liens de confirmation.

J'avais fait une recherche également sur Reuteurs, mais n'ai pas dû être assez
perspicace que car j'avais pas trouvé cette dépêche.

http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Serge Surpin Satellite
"Sébastien WILLEMIJNS" a écrit dans le message de
news: d82a1t$jql$
pour moi ils cassent un accord de 17 ans, c'est vraiment se fiche de
la gueule du monde...

ils ne cassent pas ils confirment justement

s.
Serge Surpin Satellite
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Mon, 6 Jun 2005 21:47:04 +0200, "Serge Surpin Satellite"
wrote:

c'est officiel
on trouve cela sur Internet

attention, skyrock conserve son nom
mais n'a plus le droit (et ne l'a jamais eu) de le décliner

J'ai tilté sur la fait qu'était dit qu'il y avait eu un accord avec BSkyB
en
1988. Or en 1988 BSkyB n'existait pas.

BSkyB résulte d'une fusion de Sky Television et de British Sky
Broadcasting
qui a eu lieu le 2 novembre 1990.

tout à fait mais sky existait donc déjà
donc accord possible en 88
s.
Thierry VIGNAUD
Un article dans Métro de ce matin
http://parex.metro.st/ftp/20050607_1000012.pdf
voir page 10

Thierry VIGNAUD -
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
xcopy
abérant. voilà à quoi mène les abus de droits des marques et de la
propriété intélectuelle.

On Mon, 06 Jun 2005 20:49:50 +0200, Sébastien WILLEMIJNS
wrote:

Plus de « Sky », de « Skyblog », de « Skymail » ni de « Skymobile » à
l’antenne de Skyrock. La Cour d’appel de Paris a confirmé, mercredi
dernier, un jugement interdisant à la radio l’utilisation du mot « Sky
» indépendamment du suffixe « rock ». Et ce au profit du groupe
britannique de télévision BSkyB, appartenant à Rupert Murdoch. Un
accord avait été conclu en 1988, laissant à Skyrock l’utilisation de
son seul nom en France et à l’étranger, tandis que BSkyB s’engageait à
ne pas l’employer. La radio, qui a été condamnée à verser 180.000
euros de dommages et intérêts, risquera 2500 euros d’amende pour
chaque utilisation d’un mot non autorisé. Skyrock a décidé de se
pourvoir en cassation.

(JE NE PARLES PAS DU CONTENU DE LA RADIO) mais c'est franchement
nul....