Roger Gonnet est un webmaster qui se croit au-dessus des lois !

1 réponse
anti-scientologie
1. Roger Gonnet publie des menaces sur le net

Voir ici:
http://www.generation-nt.com/reponses/anti-scientologue-ecrivain-roger-gonn=
et-conteste-avoir-publie-menaces-encore-gros-mensonge-part-entraide-4120622=
.html

2. Roger Gonnet traite sur son site un internaute d'escroc (sic) alors
qu'il a d=E9j=E0 =E9t=E9 condamn=E9 =E0 trois reprises ces derniers mois po=
ur des
propos illicites et diffamatoires !

Voir ici: http://www.antisectes.net/index0.htm

Quand est-ce que ce gar=E7on de 72 ans se rendra-t-il compte qu'il ne
peut diffuser n'importe quoi sur le net et que sa lutte contre la
scientologie ne l'autorise pas =E0 violer nos lois ?

--

stop-abus

1 réponse

anti-scientologie
Dans son arrêt du 7 mars 2013 la Cour d'Appel de Lyon a indiqué que
les écrits de Roger Gonnet diffusés sur le net contre Jean-Luc Barbier
présentent un caractère outrageant ou méprisant.

La Cour d’Appel a précisé que «le combat permanent que mène Roger
Gonnet contre la Scientologie depuis longtemps ne l’exonère pas d’un
respect minimum vis-à-vis de Jean-Luc Barbier, autre adversaire de la
scientologie».

La cour constate que «Roger Gonnet n’a pas articulé l’exception de
vérité des faits diffamatoires, qu’il n’a pas articulé non plus l e
moyen tiré de la bonne foi de sorte que l’infraction est parfaitement
établie sans qu’il y ait lieu d’examiner d’office l’exception de bonne
foi».

Une peine d’amende de 1000 euros avec sursis a été prononcée et Rog er
Gonnet devra payer 2750 euros pour le préjudice causé.

--

stop-abus