Roger Gonnet utilise des forums en anglais pour nuire à la réputation de Jean-Luc Barbier !

2 réponses
stop-abus
Roger Gonnet, alias xenufrance, utilise des forums en anglais pour
harceler Jean-Luc Barbier et nuire =E0 sa r=E9putation

En voici un exemple datant du 4 septembre 2011 et pour lequel une
plainte p=E9nale a =E9t=E9 d=E9pos=E9e:

-----------------------------------------------------------------

Source:
http://groups.google.com/group/fr.soc.sectes/browse_thread/thread/d6da601ff=
d28b9bf
http://groups.google.com/group/fr.soc.sectes/msg/10afc0f23855b519?dmode=3Ds=
ource

4 septembre 2011 - forum fss - The stupid swiss crook Jean-Luc
Barbier

Message de la discussion FREEZONE =3D NEW CULT - Marty Rathbun et le
villagevoice.com font de la propagande pour FREEZONE !

Path: g2news1.google.com!news3.google.com!feeder1-2.proxad.net!
proxad.net!feeder2-2.proxad.net!212.27.60.64.MISMATCH!cleanfeed3-
b.proxad.net!nnrp17-1.free.fr!not-for-mail
From: "xenufrance" <xenufra...@free.fr>
Newsgroups: fr.soc.sectes,alt.religion.scientology
References: <fe5d8e62-13da-4dd2-b41f-
d479cd9fe8d7@p10g2000yqi.googlegroups.com>
Subject: Re: FREEZONE =3D NEW CULT - Marty Rathbun et le
villagevoice.com font de la propagande pour FREEZONE !
Date: Sun, 4 Sep 2011 10:16:28 +0200
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
X-Newsreader: Microsoft Outlook Express 6.00.2900.5931
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2900.6109
X-RFC2646: Format=3DFlowed; Original
Lines: 39
Message-ID: <4e6333dc$0$16394$426a74cc@news.free.fr>
Organization: Guest of ProXad - France
NNTP-Posting-Date: 04 Sep 2011 10:16:28 MEST
NNTP-Posting-Host: 195.132.104.179
X-Trace: 1315124188 news-2.free.fr 16394 195.132.104.179:2653
X-Complaints-To: abuse@proxad.net

The stupid swiss crook Jean-Luc Barbier is once again at war with
someone,
now it's Marty Rathbun.
I presume that the thief Barbier is jealous from the great successes
of
Marty against the cult.
The only success barbier got against the cult was to get his refund.

Besides, if Barbier had the least competence regarding Marty, he would
have
known that Marty has announced his opinions on Hubbard techs since the
first
days he went public to criticized David Miscavige and his orgs.

Barbier is also attacking me because I have disclosed his many frauds
regarding Bob Minton, swiss justice, and swisss social insurances,
not to
speak of the incredible number of files the crook barbier stole to
anyone to
get as mch "importance" in search engines, and not to speak of the
debts
Barbier did not pay to scientology.

Barbier is the super-ace of the "copy-and-paste-it's-mine-now" .

He steals everywhere, in lots of languages he does not even speak
(his
english is quite nul as well), and he's asking money on his websites,
to be
paid to his own account, despite the fact that he pretends to be the
president of many associations like the "AVDS" or the "Gravis", swiss-
jazz
and others.

The best is that Barbier used pedopornocrat website link, scientology
born
arguments and scientology methods just to try to get more money from
the
visitors, by defaming me and the french associations, anticultists,
and
anticult websites.

I helped this fraud conman eight years along, getting Bob to give him
30000
dollars, to discover later that barbier had lied to me since the very
very
first days where he contacted me to get help in his attempts to get
unduely
200000 swiss francs damages from scientology by pretending he was
handicapped by the purif rundown, and was no longer able to be a
saxophonist.

r (=3Droger gonnet)

------------------------------

Jean-Luc Barbier
musicien et peintre
http://www.swiss-jazz.ch
webmaster de
http://www.anti-scientologie.ch

--

scientology: cult of abuses

2 réponses

stop-abus
Sur le forum en anglais alt.religion.scientology Roger Gonnet y
diffuse les même diffamations:

https://groups.google.com/group/alt.religion.scientology/msg/10afc0f23855b5 19?hlÞ&dmode=source

--

stop-abus
stopsciento
Le lundi 19 Décembre 2011 à 15:27 par stop-abus :
Sur le forum en anglais alt.religion.scientology Roger Gonnet y
diffuse les même diffamations:

https://groups.google.com/group/alt.religion.scientology/msg/10afc0f23855b5
19?hlÞ&dmode=source

--

stop-abus

Voici ce que publie Le Progrès de Lyon au sujet de Roger Gonnet:

Source: http://www.leprogres.fr/rhone/2012/06/20/tribunal-clochemerle-dans-la-lutte-anti-sectes
Justice. Tribunal: Clochemerle dans la lutte anti-sectes

Ils se battent tous les deux pour une cause noble: la lutte anti-sectes. Leur bataille cible plus précisément la scientologie, un mouvement dont ils sont des anciens adeptes. Sauf que depuis des années, ces deux anciens camarades sont englués dans un conflit personnel qui s’est terminé hier devant la 6e chambre correctionnelle.

D’un côté, Roger Gonnet, 71 ans, l’un des cadres fondateurs de la scientologie à Lyon. Avant d’en devenir l’un des plus farouches opposants dans les années 90. De l’autre côté, Jean-Luc Barbier, 61 ans. Ce citoyen suisse avait attaqué la scientologie dans son pays, après avoir été embrigadé pendant 10 ans. Les deux se sont rencontrés en 97. Ils ont largement collaboré pour leur cause. Jusqu’en 2009 où la rupture est consommée.

Barbier trouve que Gonnet va trop loin et critique ses méthodes agressives. Gonnet estime que Barbier n’est pas compétent et l’accuse de vouloir faire du fric en profitant des conseils qu’il lui a prodigués. Du Clochemerle qui se règle à coups de répliques cinglantes sur les forums de discussion. Sauf qu’à ce petit jeu, Roger Gonnet ne se montre pas très prudent. Il traite son adversaire de psychopathe, d’escroc ou encore de pédo-pornographe.

Ces attaques graves et publiques se comptent par dizaines. À bout, Jean-Luc Barbier finit par porter plainte pour injures et diffamations. «Une lapidation numérique» selon son avocat Me Hervé Banbanaste, qui a insisté sur le caractère irréversible: «impossible de faire retirer ces insultes de google qui resteront des tâches indélébiles. Pour Barbier, c’est perpétuité sur internet».

Roger Gonnet a reconnu les insultes mais il n’en démord pas. Son adversaire nuit à la lutte anti-sectes. Le ministère public a requis 1000 euros d’amende. Barbier réclame 25000 euros de dommages et intérêts. Le jugement a été mis en délibéré jusqu’au 18 septembre.

--

stop-abus