ROLLBACK

big
Bonjour,
comment faire un ROLLBACK (annuler la commande qu'on vient de taper) en
SQLSERVER ?

D'avance merci.

kxa422
begin transaction

Une requete ici

rollback

"big" wrote in message
comment faire un ROLLBACK (annuler la commande qu'on vient de taper) en
SQLSERVER ?

D'avance merci.

big
Merci.

Comme suivant par exemple ?
Begin transaction
update my table set champ=xxx

rollback;

Mais ça n'a pas de sens car j'ai fait déjà update ?????

"kxa422" wrote:

begin transaction

Une requete ici

rollback

"big" wrote in message
> Bonjour,
> comment faire un ROLLBACK (annuler la commande qu'on vient de taper) en
> SQLSERVER ?
>
> D'avance merci.

kxa422
Bonjour,

select champ from table

vas te donner la valeur de champ, par exemple valeur1

begin transaction

update table set champ = valeur2

select champ from table

vas te donner la valeur de champ, dans ce cas valeur2

rollback

select champ from table

vas te donner la valeur de champ, dans ce cas valeur1

Dans cet exemple, tu reviens aux valeurs d'avant toutes tes modfications,
mais ce n'est qu'un exemple de fonctionnement, c'est a toi de l'utiliser
suivant ton besoin.

"big" wrote in message
[...]

"kxa422" wrote:

begin transaction

Une requete ici

rollback

"big" wrote in message
> Bonjour,
> comment faire un ROLLBACK (annuler la commande qu'on vient de taper) en
> SQLSERVER ?
>
> D'avance merci.

Fred BROUARD
Bonjour,

big a écrit :
[...]

Il fallait donc y penser AVANT !

En effet SQL Server travaille en auto commit. Il n'y a donc qu'une
commençant une transaction explicite par BEGIN TRANSACTION que vous
pourrez l'annuler.

A +

"kxa422" wrote:

begin transaction

Une requete ici

rollback

"big" wrote in message
comment faire un ROLLBACK (annuler la commande qu'on vient de taper) en
SQLSERVER ?

D'avance merci.

Enseignant aux Arts & Métiers PACA et à L'ISEN Toulon - Var Technologies