Rolleiflex avant guerre

17 réponses
Delestaque
Salut,

voici qui va nous éloigner des pixels
j'ai ce Rollei :

www.cijoint.fr/cj200909/cijTQdNlqF.jpg

que je n'arrive pas à identifier, pour moi ce serait un DE 6 , mais pas très
sûr ?
je n'arrive pas à trouver le renseignement sur le net, j'ai retrouvé mon
guide Michel Auer, mais pas le livre qui va avec !
Impossible non plus de trouver où se trouve le numéro du boitier
j'ai parcouru les forums sur le matériel ancien, ces truc sont mortibus,
jamais de réponse.
Sur Galerie photo, pas plus que ça non plus.
Un news sur ces matériels, pas trouvé pour l'instant.
Si quelqu'un a une idée, Vincent peut être ?
merci
--
G.Ricco

7 réponses

1 2
Jean-Claude Ghislain
"Delestaque" a écrit :

mais pour la manivelle tu dis que ce serait une autres serie

J'ai jamais dit ça...

--
JCG
Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Delestaque" a écrit :

mais pour la manivelle tu dis que ce serait une autres serie

J'ai jamais dit ça...

non, j'ai pas dit que c'est toi, mais c'est en lisant les éléments, je ne
lui vois pas de manivelle sur les photos du site.

--
G.Ricco
Jean-Claude Ghislain
"Delestaque" a écrit :

non, j'ai pas dit que c'est toi, mais c'est en lisant les éléments, je
ne lui vois pas de manivelle sur les photos du site.

? J'y vois bien une manivelle.

--
JCG
Michel
Delestaque a écrit :
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Delestaque" a écrit :

mais pour la manivelle tu dis que ce serait une autres serie

J'ai jamais dit ça...

non, j'ai pas dit que c'est toi, mais c'est en lisant les éléments, je ne
lui vois pas de manivelle sur les photos du site.

???
http://www.rolleiclub.com/cameras/tlr/im/002_Standard_Rolleiflex.jpg
Michel
Delestaque a écrit :
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Delestaque" a écrit :

mais pour la manivelle tu dis que ce serait une autres serie

J'ai jamais dit ça...

non, j'ai pas dit que c'est toi, mais c'est en lisant les éléments, je ne
lui vois pas de manivelle sur les photos du site.

???
http://www.rolleiclub.com/cameras/tlr/im/002_Standard_Rolleiflex.jpg
Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Delestaque" a écrit :

non, j'ai pas dit que c'est toi, mais c'est en lisant les éléments,
je ne lui vois pas de manivelle sur les photos du site.

? J'y vois bien une manivelle.

Gasp, elle a repoussé, je me suis méléngé les crayons, effectivement, j'ai
fait un mix des deux vues K1 et 2 , sorry !

--
G.Ricco
Delestaque
Michel wrote:
Delestaque a écrit :
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Delestaque" a écrit :

mais pour la manivelle tu dis que ce serait une autres serie

J'ai jamais dit ça...

non, j'ai pas dit que c'est toi, mais c'est en lisant les éléments,
je ne lui vois pas de manivelle sur les photos du site.

???
http://www.rolleiclub.com/cameras/tlr/im/002_Standard_Rolleiflex.jpg

encore mes excuses comme répondu a JCG plus haut, j'ai fait une espèce de
mélange visuel, il s'agit bien de ce modèle, et encore merci pour le site,
mais mes recherches n'ont peut être été ciblées qu'en France ou francophone,
ce qui explique que je n'ai pas trouvé :=)
--
G.Ricco
1 2