rompre la garantie d'un pc portable

Le
marioski
bonjour,

Je voudrais savoir si dans les cas suivants je romps la garantie d'un pc po=
rtable:
1)je fais changer de disque dur de même format,même capacité=
et même modèle
1 bis)je fais changer de disque dur de même format,capacité diff=
érente et même modèle
1 bis bis)je fais changer de disque dur de même format,capacité e=
t modèle différent
2)je fais changer change la carte graphique
3)je fais changer la carte réseau
4)je fais réparer un composant de la carte mère
5)je fais changer de batterie
6)je fais changer de lecteur graveur interne
7)je fais changer de clavier
8)je fais changer d'écran
9)je fais changer la coque
10)je xhange d'OS
11je rajoute un OS(multi boot)
12)je modifie la taille de ou des partitions
13)je remplace je jecteur graveur par un disque dur interne
14)je change de réparateur

merci de votre aide
Bob Illechian
Le #26452867
marioski a présenté l'énoncé suivant :
Le samedi 18 novembre 2017 22:44:26 UTC+1, marioski a écrit :
[...]

j'oubliais:
15)je réinstalle le même OS
autre question:
puis-je me rendre chez n'importe quel réparateur pour appliquer la garantie?

Tu es idiot ou c'est juste pour troller ?
--
Je suis, donc je suis.
Christophe PEREZ
Le Sun, 19 Nov 2017 02:01:32 +0100, Bob Illechian a écrit :
Tu es idiot ou c'est juste pour troller ?

Les deux ?
Jacques DASSIÉ
Le #26452873
marioski a couché sur son écran :
[...]

Et tu n'as pas envisagé la solution simple qui consisterait à changer
de portable ?
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus

16) je change de portable
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
[...]

Je ne comprends vraiment pas pourquoi on refuse de me répondre !!
Didier
Le #26452981
Le 18/11/2017 à 22:53, marioski a écrit :
[...]

17) Si tu changes la housse, la garantie est conservée.
Didier.
Didier
Le #26452980
Le 19/11/2017 à 16:02, marioski a écrit :
[...]

A ton avis, on refuse de te répondre parce que :
1) ta question est idiote
2) on pense que tu trolles
3) les deux
4) la majorité de tes questions sont du même genre
5) tu ne réponds jamais
6) je te laisse continuer, je fatigue
Didier
Bob Illechian
Le #26452979
marioski a écrit :
[...]

Ah, tu ne sais pas lire !
Tout s'explique.
Avec ton PC portable il y a en principe un bon de garantie qui précise
les procédures en cas de recours à la garantie.
Il est aussi pércéisé ce que l'on peut faire (ou pas) pendant la
période de garantie.
Sur un newsgroup personne n'est obligé de répondre, mais les réponses
dépendent de la pertinence des questions.
--
Je suis, donc je suis.
Ascadix
[...]

Faut voir ... comment fais-tu pour renter un 17 pouces dans une housse
pour 14 pouces ?
Pas sur que passer le portable à la presse hydraulique conserve la
garantie même is ça permet de remplacer la housse par une plus petite.
:-D
--
@+
Ascadix
Le mardi 21 novembre 2017 00:19:54 UTC+1, Ascadix a écrit :
Didier avait prétendu :
[...]

Il fallait me répondre(après avoir obtenu une réponse d'un v endeur en SAV):
-modifier le software(réinstallation,ajout d'OS,...) ne casse pas la g arantie
-modifier le hardware casse la garantie(exemple:un nouveau numéro de s érie d'un nouveau disque dur interne casse !)
-un nouveau chargeur ou une nouvelle batterie externe ne casse pas la garan tie
-un changement de batterie interne impliquant un démontage du pc casse la garantie
Pour faire fonctionner la garantie,il faut faire réparer le pc chez so n fabriquant qui peut fournir une extension de garantie