Rompre les liaisons par VBA

5 réponses
berapard
Bonjour =E0 tous,

Je souhaiterais savoir si il est possible de rompre les liaisons par
VBA, tout en gardant les valeurs pr=E9sentes dans les cellules
concern=E9es, car lorsque je le fais par l'enregistreur de macro aucun
code n'est g=E9n=E9r=E9 ?

Merci pour votre aide

Philippe

5 réponses

lSteph
Bonjour,
Copier Coller Spécial Valeurs

lSteph
"berapard" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si il est possible de rompre les liaisons par
VBA, tout en gardant les valeurs présentes dans les cellules
concernées, car lorsque je le fais par l'enregistreur de macro aucun
code n'est généré ?

Merci pour votre aide

Philippe
Bonjour,
Copier Coller Spécial Valeurs

lSteph
"berapard" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si il est possible de rompre les liaisons par
VBA, tout en gardant les valeurs présentes dans les cellules
concernées, car lorsque je le fais par l'enregistreur de macro aucun
code n'est généré ?

Merci pour votre aide

Philippe

Merci,

Mais je cherche à le faire par VBA pour l'intégrer dans une procédure
plus complète.

Philippe

Rai

Merci,

Mais je cherche à le faire par VBA pour l'intégrer dans une procédure
plus complète.

Philippe

Bonsoir,

Peut-être peux-tu adapter le module qui suit :

Sub RompreLiaisons()
For Each c In ActiveSheet.UsedRange.Cells
If c.HasFormula Then
If Left(c.Formula, 2) = "=[" Then c.Formula = c.Value
End If
Next c
End Sub

Cordialement

Rai

Gaspareau
Bonjour

J'ai déjà récupéré sur le web une macro complémentaire findlink.xla
http://www.accountingadvisors.com/exceldownloads.php

qui très bien le travail. Tu obtiens dans le menu outils, le choix de
1- remplacer par la valeur toutes les liaisons
2- de créer une liste des endroits ou tu as une liaisons
3- à chaque endroit où tu as un lien tu peux choisir l'action à faire

Très bien et je crois ça répondra à ta demande

Dany

"berapard" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si il est possible de rompre les liaisons par
VBA, tout en gardant les valeurs présentes dans les cellules
concernées, car lorsque je le fais par l'enregistreur de macro aucun
code n'est généré ?

Merci pour votre aide

Philippe
Bonsoir,

Pour information, il existe une méthode "ActiveWorkbook.BreakLink" qui
permet de faire ce que cherchait à faire.

Reste à savoir pourquoi l'enregistreur de macro ne la générait pas !?

Philippe

Merci,

Mais je cherche à le faire par VBA pour l'intégrer dans une procédure
plus complète.

Philippe