Rondelle pour protéger l'objectif, le retour...

Den
Bonsoir,
Sans vouloir relancer un nouveau fil sur la nécessité ou non de mettre
un filtre UV devant nos précieux cailloux, voici ce qui m'est arrivé ce
week-end.
Grand soleil, grandes ripailles sur la terrasse, pas mal de clichés.
Tout va bien jusqu'au moment où je vois une énorme trace de doigt (gras
?) sur la lentille frontale....
Damned ! Que faire ? Je crois bien avoir lu ici même que les produits à
lunettes sont à proscrire.

Merci de vos idées,
Den

1 2 3 4
Alf92
Dans <news:4a292450$0$15320$,
Delestaque a écrit :

je connais quelqu un , et ce n'est pas moi, lécher l'objectif et
essuyer. Un bon coup de langue.

c'est sans doute pas moi que tu connais, mais c'est ce que je
fais... par contre j'essuie avec une chiffonette que monsieur canon
m'a donné sur un salon :)

C'est ce que fait un autre contributeur d'ici, que je connais, mais
c'est vrai nous ne nous connaissons pas :=)

ouais c'est moi qui lèche mes objos.
si possible attendre un peu après le saucisson...
la salive est un détergent doux parfait pour les lentilles.
ajouter à cela la caresse des papilles...
essuyer ensuite avec un petit chiffon microfibre gracieusement fourni
par un opticien.

Donc on peut manger de la saucisse aux lentilles avant, mais les
saucisses après avoir léché , mais donc on ne les mange pas les
lentilles, explique , je suis un peu paumé

le rosé est offert par la maison.

--
Alf92
Delestaque
Alf92 wrote:

Donc on peut manger de la saucisse aux lentilles avant, mais les
saucisses après avoir léché , mais donc on ne les mange pas les
lentilles, explique , je suis un peu paumé

le rosé est offert par la maison.

Voudrais tu entendre que je suis un alcolique ?

--
G.Ricco
Florent
Alf92 avait prétendu :
Dans <news:4a292450$0$15320$,
Delestaque a écrit :

[...]

un mélange rouge/blanc ?

voilà un haut débat de société... :')
Delestaque
Florent wrote:

un mélange rouge/blanc ?

voilà un haut débat de société... :')

Oui, il parait qu'ils se cartonnent avec ça à Strasbourg, bien sûr une idée
d'une danoise je crois, il faut dire que la lutte pour garder notre fromage
lait crû,ne pas bouffer du salami stérilisé et du vin qui ne soit pas une
assemblage extrêment curieux, ça promet.
Vive les acariens pour faire du bon fromage :=)

--
G.Ricco
Papy Bernard
Bonjour

De Florent

voilà un haut débat de société... :')

A défaut de Haut Médoc !!!!

--
A+
Papy Bernard
TireLou
Delestaque a écrit :
Alf92 wrote:

[...]

Les nouvelles voyagent vite avec l'internet ! Rhoooooooo !!!

LOL ;-)

--
TireLou
Maurice
Après mûre réflexion, Florent a écrit :
Alf92 avait prétendu :
Dans <news:4a292450$0$15320$,
Delestaque a écrit :

[...]

C'est un scandale !!!...
Prosper Youp La Boum (SDI)
Delestaque avait écrit le 05/06/2009 :
Florent wrote:

[...]

Ricco, fais gaffe à ce que tu raconte, tu sais pourtant que je te
surveille !!!
:-@ :-? 8-o :-[ horreur, malheur, ne pas confondre :

Ce sont ces clanpins de Bruxelles de la commission européenne qui siège
à Strasbourg qui voulaient autoriser le coupage (mélanger le blanc et
la rouge) pour faire du rosé. Chose permise en Australie ou en Afrique
du sud.

Prière de ne faire d'amalgame entre Strasbourg (Alsace) et les
producteurs de bibine !!!

Signé : Prosper Alsacien !

--
Enlever YFAUTVIRER

Delestaque
Florent wrote:

[...]

désolé, je ne sais pas trop la différence entre ce qui se fait à Strasbourg
ou à Bruxelles, et je ne dois être le seul, mais bon, il n'y a pas que des
alsaciens qui siègent à Strasbourg, de toutes façons, on dit que ces deux
endroits coûtent une vraie fortune et mon propos est justement de défendre
les productions originales; j'envisage donc un Tokay ce soir, pour l'origine
j'hésite entre Riquewihr * et Rorschwihr, mais ce n'est pas très loin
d''Ingersheim.
--
G.Ricco

( * ) à consommer avec modération ( loi du 10 janvier 1991 )
Prosper Youp La Boum (SDI)
Delestaque vient de nous annoncer :
[...]

Le tout c'est de savoir de chez quel producteur est ton Tokay Pinot
Gris et éventuellement le millésime.

Après je pourrais éventuellement te donner mon avis.

A+

--
Enlever YFAUTVIRER

1 2 3 4