Ronds ou droit ?

Le
Benoit
Bonne promenade dans ces zigzags-zikzaks :

<https://www.sciencealert.com/images/2017-12/178-curvature-blindness-illusion-1.jpg>

Alors ce sont des ronds ou des triangles ?

--
Site pour voter : <https://forms.gle/YHkTrFM8YUnmUD7H9>
  • Partager ce contenu :
Le 28/02/2021 Í  21:26, Benoit a écrit :
Bonne promenade dans ces zigzags-zikzaks :
Alors ce sont des ronds ou des triangles ?

Vieux comme le monde mais toujours efficace. Notez que l'illusion est
bien plus importante sur fond gris, je ne sais pas trop pourquoi.
--
F.J.
Alf92
[...]

pour un raison simple : sur fond blanc, les traits plus clairs sont
moins visibles, et sur fond noir les traits plus foncés sont moins
visibles.