ronflement Project Xpression

Le
ChBPF offline Hors ligne
Bonjour,
J'ai remplacé ma vieille DUAL par une platine Project Xpression carbon avec cellule ortofon 2M silver.
Elle était branchée via un pré ampli PROJECT sur un ampli Yamaha.
Un important ronflement existait et en terme de puissance cela était terne
Sur les conseil du vendeur, j'ai progressivement acheter une barette avec cable ad'hoc, puis un hum block , puis une autre cellule (Ortophon 2M bronze) pour enfin un ampli Cambridge.
La puissance est meilleure mais manque de punch et le ronflement existe toujours dès mise en tension de la platine que ce soit en sortie sur enceinte ou casque.Le ronflement croit au fur et à mesure de l'écoute
Maintenant, on me dit que c'est la platine qui présenterait un problème, 1 mois après la fin de garantie..
Je pense qu'il y a une histoire de masse ou de sensibilité de cellule car quand je touche du doigt la prise RCA en sortie de platine un craquement ce fait entendre et avant que la sonnerie du téléphone portable se fasse entendre, il y a ce bruit habituel "diguidiguidigui" qui sort des enceint (larsen je crois)
Quelqu'un aurait il résolu un tel problème de ronflement ou de mise à la terre
Je vous remercie beaucoup pour votre aide
  • Partager ce contenu :
ergeka
Le 07/09/2019 à 08:17, ChBPF a écrit :
Un important ronflement

La platine est bien reliée à l'ampli par un fil de masse ?
Autre piste : inverser Ligne et Neutre sur la prise secteur ...
... avant que la sonnerie du téléphone portable se fasse entendre ...

La cellule (qui est très sensible) se transforme en capteur !
J'ai eu ça, il y a longtemps, avec un voisin qui avait un poste CB que
ma cellule captait (une Shure v5) car son antenne était sur le bord de
sa fenêtre, proche de ma platine.
N'y a t'il pas un relai téléphonique à proximité ?
Un voisin proche ?
Quel est l'environnement ?
--
Salutations - ergeka
Jo Engo
Le Sat, 07 Sep 2019 01:17:02 -0500, ChBPF a écrit :
Un important ronflement existait

Et en inversant la fiche secteur ?

--
Mauvaise garde permet au loup de se repaître.
-+- Le Roman de Renart -+-
Le Sat, 07 Sep 2019 01:17:02 -0500, ChBPF a écrit :
Un important ronflement existait

Et en inversant la fiche secteur ?

Pardon?
Vu le prix, qu'est-ce qu'on écoute sur un truc pareil?
Des vinyle de collection j'espère, pas des enregistrements de 2019?
B.