ronflette...

The_Schponk
hello àt ous !
bon,
depuis hier soir, et un changement d'ampli HC, une ronflette est apparue sur
mon caisson de graves, qui se produit quand j'éteinds mon système !
le caisson est celui du parck energy take 5.1, en allumage et extinction
auto donc, et lorsque j'éteinds l'ampli HC, ben ronflette donc ...
j'utilise un câble maison pour le relier aux pre-out, non blindé... est ce
dû à cela ? pourtant avec mon ampli précédent, aucun souci ...!!??

Merci de vos aides .

;oD !

The_Schponk
"The_Schponk" a écrit dans le message de news:
43f196e5$0$3193$
[...]

heu je précise :
quand l'ampli HC est allumùé et le caission aussi, à volume zéro, aucune
ronflette ... !!

... c'est grave docteur ?
The_Schponk
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Tue, 14 Feb 2006 09:38:19 +0100, "The_Schponk"
wrote:

depuis hier soir, et un changement d'ampli HC, une ronflette est apparue
sur
mon caisson de graves, qui se produit quand j'éteinds mon système !

Problo de masse : la continuité n'est établie que quand l'ampli est
branché
et actif. Essayez de tirer un fil entre masse du caisson et une masse
propre
à laquelle est également relié l'ampli.

pbm : je n'ai pas de connecteur de terre dans mes prises à ce niveau là ..
vieille maison ... !
ni d'ailleurs de connecteur de terre dans les fiches de mes éléments...
comment puis-je faire ?
Merci !
;oD !
The_Schponk
"François Yves Le Gal" a écrit :
Au plus simple : vérifiez l'orientation des prises secteur. On diminue
considérablement le bruit en inversant une prise !

okok, je vais tester ça ...

Au plus mieux : faites mettre votre installe électrique aux normes.
:-)

certes, mais là c'est le budget qui manque !!!!!!