RONFLETTE

20 réponses
iel B
J'ai un petit rumble avec une platine Rega + cellule Ortofon.......Ce matin
j'ai refait proprement les soudures au niveau des fiches RCA........C'est
mieux mais j'ai encore une legere "ronflette"!
J'ai essayé en branchant, puis en debranchant le fil de terre sur la terre
de l'ampli mais cela ne change rien (j'ai même essayé en posant le fil de
terre sur la canalisation en cuivre du chauffage central; mais sans
succes!)..........Par contre qd je touche les fils qui sont connectés sur la
cellule le rumble augmente.
Sur l'arriere de ma cellule j'ai bien mes 4 fils (rouge;blanc;bleu et vert),
mais auccun qui corresponde à la terre.....Alors voici ma question : ce fil
de terre qui sort de la platine sous le pivot du bras , où va-t-il dans la
platine?
Je suppose le pb vient d'une mauvaise terre; mais où celà doit-il être
connecté dans le bras?
Merci de m'apporter vos lumières.

--
D@nyBoc

10 réponses

1 2
tuxedomoon
iel B a écrit :
Suite: j'ai recupéré la "notice" (UNE PAGE!) sur le site Rega, toujours très
succinct. je lis "les platines Rega sont mises à la masse automatiquement
par l'un des cables du bras. Aucune autre mise à la masse n'est
nécessaire"......Je dois comprendre quoi?.....Et quid de ce fil "en plus"?

la masse (et non la terre) et réalisée par un câble du bras, le test de
votre câble en plus vous indiquera si c'est bien le fil de masse ou non.
iel B
AAAAAAH ! Voilà du pratique ! Merci !
Je vais me faire preter un controleur ou un ohmetre.

--

"tuxedomoon" a écrit dans le message de news:
48b815d6$0$16178$
iel B a écrit :
Bon: je branche un fil du controleur sur le fil qui sort du bras (terre
sans doute)

une terre sur un bras de platine étonnant ;-)

, mais le 2eme fil du controleur je le mets où?....je m'en sers pour
chercher au pif ou je dois le mettre?

Bon visiblement c'est pas votre partie, vous controlez quoi exactement

si c'est un ohmetre ou un testeur de continuité, vous placez (platine non
branché sur le secteur ;-) ) par exemple l'un des deux câbles du
controleur sur le fil qui sort du bras et l'autre sur le bras (partie
métallique). Si c'est un Ohmetre vous devriez avoir une valeur très faible
si c'est un testeur de continuité, ça fait BEEP.

tuxedomoon
iel B a écrit :
Suite: j'ai recupéré la "notice" (UNE PAGE!) sur le site Rega, toujours très
succinct.

5 secondes sur Google et première adresse donnée :

http://www.vinylengine.com/archived-quoi-de-neuf/200511
tuxedomoon
iel B a écrit :
AAAAAAH ! Voilà du pratique ! Merci !
Je vais me faire preter un controleur ou un ohmetre.

La pratique c'est à vous de la mettre en oeuvre, n'attendez pas que l'on
vous donne toutes les réponses non plus. un testeur ça s'achète pour
trois fois rien, au vu de ce qu'il faut tester ;-)

On aidera bien plus facilement une personne montrant un intérêt, une
envie d'en savoir plus que celui qui espère avoir toutes les réponses
sans se donner un minimum de mal.
iel B
Oui bon....15 ? ! mais si c'est pour servir UNE seule fois...........

--

"tuxedomoon" a écrit dans le message de news:
48b84644$0$9751$
iel B a écrit :
AAAAAAH ! Voilà du pratique ! Merci !
Je vais me faire preter un controleur ou un ohmetre.

La pratique c'est à vous de la mettre en oeuvre, n'attendez pas que l'on
vous donne toutes les réponses non plus. un testeur ça s'achète pour trois
fois rien, au vu de ce qu'il faut tester ;-)

On aidera bien plus facilement une personne montrant un intérêt, une envie
d'en savoir plus que celui qui espère avoir toutes les réponses sans se
donner un minimum de mal.

tuxedomoon
iel B a écrit :
Oui bon....15 ? ! mais si c'est pour servir UNE seule fois...........

C'est bien ce que je disais ... trois fois rien

Et, qui sait après l'avoir utilisé une fois vous aurez peut-être l'envie
de l'utiliser pour d'autres applications.

C'est fou ce que l'on peut faire avec c'est petit machin là

;-)
iel B
Par exemple?.....
Et puisqu'on y est: il vaut meiux acheter un controleur ou un ohmètre?
Merci pour les conseils.

--

"tuxedomoon" a écrit dans le message de news:
48b867d5$0$10490$
iel B a écrit :
Oui bon....15 ? ! mais si c'est pour servir UNE seule fois...........

C'est bien ce que je disais ... trois fois rien

Et, qui sait après l'avoir utilisé une fois vous aurez peut-être l'envie
de l'utiliser pour d'autres applications.

C'est fou ce que l'on peut faire avec c'est petit machin là

;-)

tuxedomoon
iel B a écrit :
Par exemple?.....
Et puisqu'on y est: il vaut meiux acheter un controleur ou un ohmètre?
Merci pour les conseils.

Par exemple ...

Si tu es dans un train sans ticket, il faut mieux un Ohmmètre qu'un
contrôleur

;-)
iel B
Je paie toujours mon ticket............:-))

--

"tuxedomoon" a écrit dans le message de news:
48b95054$0$10832$
iel B a écrit :
Par exemple?.....
Et puisqu'on y est: il vaut meiux acheter un controleur ou un ohmètre?
Merci pour les conseils.

Par exemple ...

Si tu es dans un train sans ticket, il faut mieux un Ohmmètre qu'un
contrôleur

;-)

tuxedomoon
iel B a écrit :
Je paie toujours mon ticket............:-))

payez vous deux bons livres

electronic for dummy

audio for dummy

En plus poster plusieurs messages sur le même sujet, mais avec des
titres différents, pour tenter d'obtenir une réponse supplémentaire qui
vous a été donnée, est assez maladroit.

Il ne vous reste plus qu'à bosser un peu maintenant ;-)
1 2