root, -1?

11 réponses
Leger
Bonjour,

Pourquoi par moment quand mon disque dur tourne assez fort, je vois écrit
dans l'activité système sous le nom d'utilisateur "root, -1" et sous %
processeurs je vois "Inconnu" sur plusieurs lignes?

Ca dur quelques secondes ou même minutes et ça disparaît.
J'utilise une distribution de chez Rosa qui fonctionne sans problème.

--
@+
Leger

10 réponses

1 2
Doug713705
Le 25-07-2017, Leger nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<ol7ljl$2i04$) :
Bonjour,
Pourquoi par moment quand mon disque dur tourne assez fort, je vois écrit
dans l'activité système sous le nom d'utilisateur "root, -1" et sous %
processeurs je vois "Inconnu" sur plusieurs lignes?
Ca dur quelques secondes ou même minutes et ça disparaît.
J'utilise une distribution de chez Rosa qui fonctionne sans problème.

Qui est Rosa ? si tu rencontres ce problème c'est que sa dsitribution
ne fonctionne pas sans problème.
Ensuite ne sachant pas ce qu'est "l'activité système" dans laquelle tu
vois ces information il m'est impossible de répondre.
Le plus simple serait d'utiliser des commandes éprouvées qui donnent de
véritables informations telles que:
- top
- ps
- lsof
- fuser
Suite à quoi tu pourras croiser les informations de des unes avec les
autres et trouver toi même la réponse à ta question.
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Mais j'demanderai ta main pour la couper
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
Hugolino
Le 26-07-2017, Doug713705 a écrit :
Le 25-07-2017, Leger nous expliquait dans
Bonjour,
Pourquoi par moment quand mon disque dur tourne assez fort, je vois
écrit dans l'activité système sous le nom d'utilisateur "root, -1" et
sous % processeurs je vois "Inconnu" sur plusieurs lignes?
Ca dur quelques secondes ou même minutes et ça disparaît.
J'utilise une distribution de chez Rosa qui fonctionne sans problème.

Qui est Rosa ?

Peut-être le nom de Linux Mint 17
si tu rencontres ce problème c'est que sa dsitribution
ne fonctionne pas sans problème.
Ensuite ne sachant pas ce qu'est "l'activité système" dans laquelle
tu vois ces information il m'est impossible de répondre.

Je ne vois pas non plus ce que ça pourrait être.
Le plus simple serait d'utiliser des commandes éprouvées qui donnent
de véritables informations telles que:
- top
- ps
- lsof
- fuser
Suite à quoi tu pourras croiser les informations de des unes avec les
autres et trouver toi même la réponse à ta question.

Pas mieux.
--
je suis assez têtu et utilise toujours Linux en root et en voulant effacer
tous les fichiers dans un repertoire j'ai fait un rm -fr * or en tapant sur
entree je me suis rendu compte que je suis sur / : oooooooups
-+- T in Guide du linuxien pervers : "Et paf le tétu" -+-
Jo Engo
Le Wed, 26 Jul 2017 10:53:22 +0200, Hugolino a écrit :
Je ne vois pas non plus ce que ça pourrait être.

-1-ne serait-il pas le processs n°1 init ou systemd ? avec des threads ce
qui est peu étonnant, appartenant à root encore moins.
--
Quand j'ai été kidnappé, ma mère a réagit tout de suite : elle a
sous-loué ma chambre.
-+- Woody Allen -+-
Geo Cherchetout
Le 26/07/2017 08:45, *Doug713705* a écrit :
Qui est Rosa ?

https://en.wikipedia.org/wiki/ROSA_Linux
Leger
Doug713705 wrote:
Qui est Rosa ? si tu rencontres ce problème c'est que sa dsitribution
ne fonctionne pas sans problème.

Rosa Lab c'est Russe. Anciennement Mandriva.
Et si, je ne constate pas vraiment de problème à part ça.
Et je ne sais même pas si c'est un problème, c'est ce que je cherche
justement.
Ensuite ne sachant pas ce qu'est "l'activité système" dans laquelle tu
vois ces information il m'est impossible de répondre.

Oui, j'aurais pu prendre la fonction top.
L'activité système sous KDE, on voit la même chose que top normalement mais
d'une manière graphique.
Je ne connais pas toutes les techniques pour utiliser top.
Le plus simple serait d'utiliser des commandes éprouvées qui donnent de
véritables informations telles que:
- top
- ps
- lsof
- fuser
Suite à quoi tu pourras croiser les informations de des unes avec les
autres et trouver toi même la réponse à ta question.

Ah oui.
Faut que je vois toutes ces commandes, merci.
--
@+
Leger
Hugolino wrote:
Qui est Rosa ?

Peut-être le nom de Linux Mint 17

Le l'URL donné par Geo Cherchetout donne la réponse.
Je ne vois pas non plus ce que ça pourrait être.

Moi non plus. Mais bon dans mon cas ça peut se comprendre je ne suis pas
informaticien.
Pas mieux.

Ah.
--
@+
Leger
Jo Engo wrote:
-1-ne serait-il pas le processs n°1 init ou systemd ? avec des threads ce
qui est peu étonnant, appartenant à root encore moins.

Déjà je suis rassuré, personne ne parle que ma distribution aurait été
compromise.
C'est déjà rassurent.
--
@+
Leger
Thierry Houx
Le 26/07/2017 à 13:31, Geo Cherchetout a écrit :
Le 26/07/2017 08:45, *Doug713705* a écrit :
Qui est Rosa ?

https://en.wikipedia.org/wiki/ROSA_Linux

Oui, c'est ce qui a été la cause de ma rupture avec Mandriva.
Sincèrement, je n'aime pas du tout.
A l'époque, le fork de Mandriva, Mageia était sorti et j'ai basculé;
depuis, j'utilise toujours Mageia qui, AMHA, et certainement la plus
aboutie et francisée, avec un bon support en français. Son outil de
configuration graphique est un des plus simple et pratique.
Jo Engo
Le Wed, 26 Jul 2017 21:02:17 +0200, Leger a écrit :
Je ne connais pas toutes les techniques pour utiliser top.

Installe htop, c'est très facile à utiliser
--
Aime comme si un jour tu devais haïr ; hais comme si un jour tu devais
aimer.
-+- Bias -+-
Leger
Jo Engo wrote:
Le Wed, 26 Jul 2017 21:02:17 +0200, Leger a écrit :
Je ne connais pas toutes les techniques pour utiliser top.

Installe htop, c'est très facile à utiliser

Ah merci de l'info!
C'était déjà installé, mais je ne connaissais pas.
Pas mal en effet.
--
@+
Leger
1 2