/root/.bash_history sous Ubuntu ?

3 réponses
Gump
Ave et bonne année par anticipation,

Ubuntu 8.04, installée. J'ai bien un /home/moncompte/.bash_history, mais
je ne vois pas de /root/.bash_history ...
Est-ce normal ? Pourtant tout un tas de posts dans les forums Ubuntu et Linux font référence à
ce fichier. Il y a bien un /root/.bashrc par contre.

Gump

3 réponses

moi-meme
Gump wrote:

Ave et bonne ann

Sergio
Gump a exprimé avec précision :
Ave et bonne année par anticipation,

Ubuntu 8.04, installée. J'ai bien un /home/moncompte/.bash_history, mais
je ne vois pas de /root/.bash_history ...
Est-ce normal ? Pourtant tout un tas de posts dans les forums Ubuntu et Linux
font référence à ce fichier. Il y a bien un /root/.bashrc par contre.

Utilises-tu le compte root ?
Si tu ne passes tes commandes "root" que via sudo, il est normal que
l'historique de root soit vide...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Gump
"Sergio" a écrit dans le message de news:
| Gump a exprimé avec précision :
| > Ave et bonne année par anticipation,
| >
| > Ubuntu 8.04, installée. J'ai bien un /home/moncompte/.bash_history, mais
| > je ne vois pas de /root/.bash_history ...
| > Est-ce normal ? Pourtant tout un tas de posts dans les forums Ubuntu et Linux
| > font référence à ce fichier. Il y a bien un /root/.bashrc par contre.
|
| Utilises-tu le compte root ?
| Si tu ne passes tes commandes "root" que via sudo, il est normal que
| l'historique de root soit vide...
|

C'est sans doute l'explication. Je suppose que c'est pareil lorsque
j'utilise sudo -s...

Merci et bonne année à tous les forumistes de ce forum !

Gump