/root/.local/share/Trash/ files & info

3 réponses
R.T.F.M.
Bonjour,

en contrôlant l'espace disque libre je vois que ma partition / est dans
le rouge. En fait il y a mutiplication de fichier dans

/root/.local/share/Trash/ files & info

Quelqu'un peut-il m'expliquer de quoi celà peut provenir
(à part la théorie de l'invasion des aliens) ?

Et comment on peut automatiser la "vidange" de ce Trash ?

Ma solution provisoire d'ouvrir Konqueror en root, de sélectionner tous
les fichiers et de les supprimer ne me satisfait pas.

--
Marchander sa liberté contre de la sécurité, c'est un pacte diabolique.

Asta la Viiiiiiiis
t
a

3 réponses

Matthieu Moy
"R.T.F.M." writes:

Bonjour,

en contrôlant l'espace disque libre je vois que ma partition / est
dans le rouge. En fait il y a mutiplication de fichier dans

/root/.local/share/Trash/ files & info

Est-ce que tu ouvres des sessions graphiques (KDE ou autre) en root ?

Si oui, c'est mal.

--
Matthieu

Fabrice
Effectivement sous Root, il ne devrait rien y avoir sauf en accès root en
mode graphique. Quels sont les fichiers contenus dans la poubelle ?
Tu peux également regarder de l'utilitaire Ktrash pour vider en automatique
la poubelle.

aussi ce lien http://wiki.kdenews.org/tiki-index.php?page=Trash

bon dimanche

R.T.F.M. wrote:

Bonjour,

en contrôlant l'espace disque libre je vois que ma partition / est dans
le rouge. En fait il y a mutiplication de fichier dans

/root/.local/share/Trash/ files & info

Quelqu'un peut-il m'expliquer de quoi celà peut provenir
(à part la théorie de l'invasion des aliens) ?

Et comment on peut automatiser la "vidange" de ce Trash ?

Ma solution provisoire d'ouvrir Konqueror en root, de sélectionner tous
les fichiers et de les supprimer ne me satisfait pas.

Kill Bill
Effectivement sous Root, il ne devrait rien y avoir sauf en accès
root en

mode graphique. Quels sont les fichiers contenus dans la poubelle ?
Tu peux également regarder de l'utilitaire Ktrash pour vider en automatique
la poubelle.

aussi ce lien http://wiki.kdenews.org/tiki-index.php?page=Trash

bon dimanche

R.T.F.M. wrote:

Bonjour,

en contrôlant l'espace disque libre je vois que ma partition / est dans
le rouge. En fait il y a mutiplication de fichier dans

/root/.local/share/Trash/ files & info

Quelqu'un peut-il m'expliquer de quoi celà peut provenir
(à part la théorie de l'invasion des aliens) ?

Et comment on peut automatiser la "vidange" de ce Trash ?

Ma solution provisoire d'ouvrir Konqueror en root, de sélectionner tous
les fichiers et de les supprimer ne me satisfait pas.

MERCI,

nono je n'ouvre pas de session graphique sous root d'ailleur c'est
plus possible avec MDV 2007. J'ouvre seulement Konqueror pour déplacer
certain fichier récalcitrant sur clé usb. Malheureusement je ne peux
vous dire les fichiers contenu dans la poubelle, vu que je les ai virés
je vais regarder Ktrash & Cie

--
Marchander sa liberté contre de la sécurité, c'est un pacte diabolique.

Asta la Viiiiiiiis
t
a